Pour réguler la lumière naturelle qui pénètre par une fenêtre de toit, nous proposons de placer un modèle double, avec un système d’installation simple à encliqueter, composé d’un rideau occultant et d’un rideau décoratif qui filtrera également la lumière du jour. Sur le marché, nous trouverons différents modèles de rideaux, avec différentes fonctions, actionnés à la fois manuellement et par télécommande.
Étape par étape pour l’installation du rideau de fenêtre de toit:
Étape 1
Pour installer le rideau, la première chose que nous allons faire est d’insérer le tambour frontalement vers la vitre, dans les supports supérieurs du châssis de fenêtre. Ensuite, nous fixons les embouts de rail aux coins inférieurs de la feuille avec une vis.
Étape 2
Pour placer les rails, nous devrons insérer les deux extrémités en nylon de la poignée inférieure du rideau à travers la fente existante. Ensuite, nous pressons l’extrémité inférieure des rails, sur les embouts de rail déjà installés. Nous marquons le bois avec un poinçon à travers les trous des rails et les visons au bois.
Étape 3
On détache les deux pièces de transport rouges, placées frontalement sur la partie supérieure du tambour, et on les jette.
Étape 4
Nous avons déjà le rideau prêt à l’emploi. Si nous activons le rideau plissé, nous pouvons tonifier la lumière qui pénètre dans la pièce en plus de décorer notre maison.
Étape 5
En activant le rideau occultant, nous obtiendrons suffisamment d’obscurité pour pouvoir nous reposer à tout moment de la journée.