Dans cette section, le Sécurité va être le protagoniste puisque nous allons vous apprendre installer un coffre-fort ou coffre-fort, où nous pouvons stocker des objets de valeur: les documents, les bijoux ou les actes seront protégés contre les voleurs et les incendies possibles.
Le modèle que nous allons mettre en place est nouveau, c’est encastré dans le mur et a un système à double ouverture: électronique et clé. Nous vous donnerons quelques notions de base de maçonnerie pour s’adapter à la boîte.
Sur le marché, nous pouvons trouver différents types de boîtes de sécurité; Nous allons installer une électronique, avec cinq points de sécurité et une clé, légère et facile à installer. Nous devrons faire un trou dans le mur, installer le corps de la boîte, que nous protégerons avec un couvercle pendant que nous travaillons, et nous le recevrons avec du mortier.
Une fois le travail terminé, nous retirerons le couvercle et placerons la porte du coffre-fort, qui est la pièce la plus précieuse de ce nouveau modèle.
- Outils
- Ciseau plat
- Marteau électronique
- Ponceuse orbitale
- Godet en caoutchouc
- Seau en plastique
- Palette
- Marteau
- Rouleau
- Inclinomètre
- matériaux
- Boîte de sécurité
- 4 barres d’armature
- Mastic de réparation
- Mortier pour ancres
- L’eau
- Peinture plastique
- Maille métallique
- Apprêt au latex
- 2 lattes
- Clous en acier
- Mastic de remplissage de fissures
Étape par étape pour installer le coffre-fort
Étape 1
Avant d’installer la boîte, nous devons vérifier que la partition sur laquelle on va le placer est adéquate. Nous recommandons que ce soit une cloison à tambour, le mur le plus épais de la maison ou un mur porteur, qui fait face à l’extérieur. Pour connaître la largeur du mur, nous allons faire un trou et insérer une tige pour savoir quel fond nous avons.
Étape 2
Nous présentons au mur un gabarit en carton ou en carton avec la forme de la boîte, auquel nous avons donné une marge de 10 centimètres de plus de chaque côté, et on marque la silhouette avec une craie. Il est conseillé de passer d’abord un détecteur de métal à travers le mur pour vérifier les câbles ou tuyaux.
Étape 3
Nous prendrons également en compte que le coffre-fort a une porte et que pour l’ouvrir il faut éviter les obstacles ou les murs à proximité. Nous avons déjà délimité la zone qui nous allons vider. Pour mener à bien cette tâche, nous pouvons choisir de le faire manuellement, avec un ciseau et un marteau.
Étape 4
Ou bien avec un outil électronique, comme ce marteau perforateur auquel nous allons attacher un ciseau. De cette façon, nous effectuerons la tâche en moins de temps. Nous mettrons des lunettes et des gants de sécurité et travaillerons du centre vers les extrêmes. Au moment de la vidange, nous ne toucherons que la première partition.
Étape 5
Une fois le trou fait nous allons placer le corps de la boîte. Nous devrons d’abord appliquer un apprêt latex sur l’armature de la boîte pour que le mortier saisisse bien le métal.
Étape 6
Nous introduisons le corps de la boîte dans le trou du mur et Nous le calons en plaçant des lattes de bois sur le devant, comme guide, pour affleurer la boîte. Nous martelons les lattes dans le mur avec un marteau et des mèches en acier.
Étape 7
Ensuite, nous soulevons le corps de la boîte pour le mettre et laissez le même trou sur les quatre côtés. Nous mettons deux bouchons dans la base de la boîte et dans la partie supérieure nous fixons la structure aux deux lattes avec des pinces.
Étape 8
Après avoir vérifié que le corps est de niveau, nous plaçons des tiges de métal ondulé, en particulier un de chaque côté, que nous attacherons à la boîte avec quelques morceaux de mastic extra fort.
Étape 9
Aussi Nous mettrons un filet ou une maille métallique puis le mortier pour que tout cela forme un bloc et les voleurs ont du mal. Avec le filet métallique, dont nous mettrons quelques pièces sur les quatre côtés, nous renforcerons tout le bloc.
Étape 10
Avec un pinceau nous humidifions la zone où nous allons appliquer le mortier pour qu’il adhère bien à la brique. Nous utiliserons un mortier à prise rapide, nous vous conseillons donc de travailler en petites quantités pour ne pas gaspiller le produit.
Étape 11
On remplit tous les trous avec le mortier et une fois qu’il a pris nous enlevons les lattes et parcourons la zone avec la ponceuse orbital. Ensuite, nous appliquons un mastic de remplissage directement sur le mur, en l’étalant avec une spatule.
Étape 12
Après que colorie le mur avec un rouleau en mousse et attendez que la peinture soit sèche, retirer les vis et retirer le couvercle de protection de la boite.
Étape 13
Nous finirons fixation de la porte au corps de la boîte avec six vis qui viennent avec la boîte elle-même et que nous allons réparer de l’intérieur de celle-ci avec une clé Allen. Donc, nous avons fini installer le coffre-fort, qui sera parfaitement aligné avec le mur.