Sur le marché, nous pouvons trouver différentes dalles en caoutchouc qui nous permettront couvrir une zone, ce qui le rend plus sûr pour les plus petits de la maison.
Dans le prochain travail, nous vous montrons étape par étape comment poser un sol en caoutchouc granulé sur la terrasse de notre maison.
Étape par étape pour installer un sol en caoutchouc granulé:
Étape 1
Parmi la grande variété de dalles en caoutchouc que nous propose le marché, nous avons opté pour ce modèle dont les pièces sont assemblés au moyen du système de rainure et languette. De plus, nous trouverons des carreaux de différentes couleurs, afin de pouvoir obtenir divers effets décoratifs.
Étape 2
Ces pièces sont prêtes à être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur et doivent être placées sur un surface dure. De même, la partie supérieure de chaque carreau est antidérapante, nous offrant une plus grande sécurité.
Étape 3
En premier lieu, on fait l’approche des pièces sur le sol pour savoir quels onglets il faut enlever. À l’aide d’une règle et d’un marqueur, nous marquons les lignes de coupe.
Étape 4
Pour effectuer le coupes, nous utiliserons la scie sauteuse à vitesse lente, afin que le caoutchouc ne brûle pas et une lame spéciale pour les matériaux souples.
Étape 5
Ensuite, nous mettons quelques bandes de ruban adhésif double face sur les carreaux et retirez le plastique protecteur.
Étape 6
Nous retournons les pièces et les mettons en place, en les joignant comme si c’était un puzzle.
Étape 7
Procéder de la même manière on met le reste des morceaux jusqu’à ce que la surface désirée soit complètement couverte.
Étape 8
Grâce à cette doublure en caoutchouc ou au sol nous réduirons le risque de blessure en cas de chute, obtenir une surface de jeu sûre pour nos enfants.