Cette fois, l’espace que nous allons décorer est très large puisque la cuisine et la salle à manger sont ouvert et uni. Par conséquent, l’objectif général sera d’intégrer les différents domaines dans le même style.
Le travail consistera à peindre les meubles en bois avec des couleurs vives, juvéniles et quelque peu informelles pour changer complètement le style général de la pièce.
- Outils
- Pour poncer et sceller les meubles
- Bloc de papier de verre
- Palette
- Rouleau
- Seau
- Peindre les murs
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Plateau avec grille
- Peindre des meubles
- Palette
- Rouleau
- Seau
- Pour le ponçage et le vernissage des portes d’armoires
- Ponceuse
- Palette
- Rouleau
- Seau
- Pour coudre des housses
- Crayon
- Les ciseaux
- Machine à coudre
- matériaux
- Pour poncer et sceller les meubles
- Tissu
- Ruban de masquage
- Apprêt polyvalent à base d’eau
- Peindre les murs
- Peinture plastique
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Peindre des meubles
- Émail
- Pour le ponçage et le vernissage des portes d’armoires
- Tissu
- Vernis
- Pour coudre des housses
- Tissus colorés
- Fil
Pas à pas pour intégrer un salon coloré à la cuisine
Étape 1
Nous allons donner à cet espace un changement total pour intégrer une salle à manger colorée à la cuisine. L’objectif sera un style de vie plus audacieux, plus jeune et plein de vie.
Étape 2
Le mobilier de la pièce étant en bon état, nous allons le poncer et changer son aspect avec de la peinture. Poncer, nettoyer la poussière produite et appliquer un apprêt ou un scellant.
Étape 3
Nous allons peindre le murs de différentes couleurs: vert turquoise et gris clair qui donneront joie, couleur et personnalité à la pièce.
Étape 4
Lorsque l’apprêt sèche, nous allons doucement poncer le papier et nettoyer la poussière qui a été produite.
Étape 5
Ensuite, nous allons le colorier. Nous utiliserons différentes couleurs: rouges, vert clair, jaunes moutarde, etc. Nous appliquerons l’émail dans le sens du fil puis dans le sens inverse pour que les passes du rouleau ne soient pas remarquées.
Étape 6
Dans le cas de certains meubles, tels que placard, nous allons laisser les portes avec du bois naturel, avec un aspect usé. Le processus consistera à les poncer et à appliquer un vernis incolore. De cette façon, nous obtiendrons une touche différente dans certaines pièces.
Étape 7
La prochaine étape est intégrer les chaises dans la nouvelle décoration. Pour cela, nous allons les recouvrir en créant des couvertures avec des tissus colorés. Nous prenons d’abord les mesures des chaises, puis nous créons les couvertures avec différents restes.
Étape 8
D’autre part, nous allons également peindre les portes des armoires de cuisine, et nous allons installer un nouveau comptoir de cuisine. Dans ce cas blanc.
Étape 9
Pour finir, nous allons incorporer différents accessoires dans la décoration: des lampes, des peintures, un tapis, un nouveau canapé, des stores, etc.