Il existe d’autres systèmes plus simples, comme un tube micro-perforé connecté à la prise d’eau d’irrigation, mais un circuit qui comprend un programmeur et goutteurs régulable, nous permet de mieux contrôler l’irrigation tout au long de l’année, en plus de l’adapter à besoins de chaque plante.
Bien que ce système ne soit pas adapté à l’arrosage de grandes surfaces, nous pouvons l’utiliser pour irrigation des vergers et des haies, car l’eau est directement administrée à la racine de la plante. De plus, c’est une solution idéale pour approvisionnement en eau aux jardinières et aux terrasses, pouvant continue d’arroser pendant les périodes d’absence.
Grâce à programmeur, qui sera vissé au robinet, nous pouvons déterminer le horaire et fréquence arroser tous les jours. le régulateur nous le placerons directement sur le sortie d’eau programmeur et servira à pression inférieure d’eau d’irrigation. Nous allons introduire par pression tube flexible (12 ou 16 mm) sur le régulateur. Cette action servira à installer le circuit principal, qui apportera de l’eau à toutes les zones d’irrigation.
Avec un perforateur pour connecter les connexions, nous allons percer le tuyau, où nous allons insérer Tubes de 4,6 mm qui servira à réaliser les circuits secondaires. Nous connectons le réseau secondaire compte-gouttes et nous les enfonçons dans le sol à côté de la plante. exister certains modèles qui permettent à l’eau de s’échapper. Dans ce cas, nous voulons en faire dérivation Dans le circuit secondaire, nous utiliserons des connexions T. bouchons Nous les utiliserons pour fermer les circuits.