Choisir le style zen pour concevoir le jardin peut être l’option la plus appropriée si ce que nous voulons, c’est créer un espace pour retrouver tranquillité et énergie. Un coin en contact avec la nature, où certains éléments comme le sable, qui représente l’immensité de la mer, ou les pierres, qui symbolisent les montagnes et les expériences de la vie, ne peuvent jamais manquer. Chez Cepagemontmartrois, nous vous montrons, étape par étape, comment transformer un jardin en un espace de méditation qui nous réconfortera.
- Outils
- Tondeuse
- Tronçonneuse
- Houe
- Pallas
- Tournevis
- matériaux
- Sable
- Rochers
- Mastic clignotant
- Traverses écologiques
- Protecteur de bois
- Plastique
- Colle de montage
- Peinture protectrice
- Enjeux
- Corde
- Vis tire-fond
- Table
- chaise
- Tuiles en ardoise
Pas à pas pour décorer un jardin de style zen
Étape 1
Nous transformerons un jardin sauvage et aux herbes hautes, dans un coin agréable où vous pourrez profiter du beau temps en toute simplicité. Nous couperons l’herbe abondante; Nous créerons un chemin autour du terrain avec des traverses, du sable et des rochers; nous couvrirons le sol de la zone centrale avec des tuiles d’ardoise; et nous compléterons cet espace en peignant des chaises et en recouvrant une table de carreaux.
Étape 2
Nous commencerons notre travail en éliminant les mauvaises herbes qui ne viennent pas et en coupant le gazon à l’aide d’une tondeuse à gazon.
Étape 3
Maintenant, nous allons créer un chemin en forme de U, que nous délimiterons avec des traverses écologiques: nous définirons la zone en encastrant quelques piquets et en les joignant avec des cordes; Avec une pelle et une houe nous ferons les trous où nous placerons plus tard les traverses écologiques.
Étape 4
Pour couper les traverses écologiques à la bonne taille, nous utiliserons une tronçonneuse. Un conseil: il faut éviter d’utiliser des traverses en bois du chemin de fer en raison de leur haut degré de toxicité.
Étape 5
Dans la prochaine étape, nous fabriquerons une table d’extérieur. Tout d’abord, nous préparerons la base avec une planche de bois que nous encadrerons avec quatre lattes. Ensuite, nous fixerons les pieds métalliques à la table avec un tournevis et des tire-fonds.
Étape 6
Maintenant, nous allons couvrir la table avec des carreaux de céramique: nous appliquerons de l’adhésif de montage au dos des pièces, et nous les placerons à leur place correspondante en les déplaçant pour que l’adhésif durcisse correctement.
Étape 7
Nous mettrons un solin entre les carreaux et avec une spatule nous irons sur et enlever l’excédent. Après une demi-heure, nous ferons le tour de la table avec une éponge humide pour nettoyer tout mastic restant qui aurait pu rester.
Étape 8
Il est temps de peindre et de protéger les chaises: avec un pinceau, nous appliquerons un protecteur de couleur à l’eau de mer, une peinture à l’eau qui permettra au bois de respirer et qui ne s’abîme pas à l’extérieur.
Étape 9
Nous continuerons notre travail en fixant les profilés aluminium à la table: nous appliquerons de la colle de montage et nous les poserons délicatement sur les côtés.
Étape 10
Pour que l’herbe ne pousse pas sur notre chemin, nous placerons des plastiques qui empêcheront que cela se produise. Plus tard, nous les couvrirons de rochers.
Étape 11
Ensuite, nous remplirons l’intérieur de l’enceinte délimitée par le chemin que nous avons construit avec les traverses écologiques avec du sable, et nous nivellerons la zone avec un râteau.
Étape 12
Une fois le sable nivelé, nous placerons des tuiles d’ardoise 60×40 sur le sol dans la zone centrale. Nous terminerons notre travail en coulant des galets sur les plastiques et en les lissant à l’aide d’un râteau. De cette manière simple, nous avons réalisé créer et décorer un jardin de style zen.