Nous utiliserons un mortier spécial, qui s’applique facilement et a une grande adhérence. En Bricomanía, nous vous montrerons ce qui peut être fait avec un peu de créativité et de bons matériaux.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame spéciale
- Plat
- Palette
- Godet en caoutchouc
- Inclinomètre numérique
- Perceuse électrique
- Pale de mélange
- Palette
- Seau
- Brosse barbelée
- matériaux
- Blocs de béton cellulaire de 62 x 25 x 7 cm.
- Mortier de colle
- Pointes en acier
- Chaîne
- Lattes de pin
- Mortier thixotrope
- 2 planches en bois de 20 x 2 mm.
- Mastic de montage
- Peinture acrylique mate multicolore
- Ruban d’asphalte auto-adhésif
- Tube en nylon ø 25 mm.
Étape par étape pour créer un pot de pétrile
Étape 1
Nous allons utiliser deux matériaux très curieux: du béton cellulaire et un mortier spécial pour réaliser des reliefs, les pièces de béton cellulaire sont légères, résistantes et faciles à couper. Avec eux, nous ferons la structure du pot, pour imiter les briques, nous appliquerons le mortier et, avant qu’il ne durcisse, nous lui donnerons forme. Ensuite, avec une peinture acrylique pour les extérieurs, nous imiterons la couleur des briques d’origine, nous terminerons le travail en plaçant quelques tables comme bancs.
Étape 2
Ensuite, nous présentons la première rangée de pièces et le niveau. Pour effectuer ce travail, nous utiliserons un inclinomètre numérique.
Étape 3
Nous préparons le mortier adhésif en suivant les instructions du fabricant. Pour mélanger la pâte, nous allons attacher une tige de mélange à la perceuse.Une fois la pâte faite, nous la laisserons reposer pendant 5 minutes.
Étape 4
Nous appliquons la masse sur la base et le côté de la première pièce, qui ira à côté du contrefort de l’une des colonnes, et nous la plaçons avec la corde horizontale comme référence. Nous nivelons et continuons à placer des pièces.
Étape 5
Si lorsque nous atteignons l’autre contrefort nous voyons qu’une pièce complète n’entre pas, nous procéderons comme suit: nous marquons la pièce en béton cellulaire à la mesure dont nous avons besoin, préparons la scie sauteuse avec une lame extra longue spéciale pour ce type de matériaux et coupons suivant la ligne tracée.
Étape 6
Nous passons maintenant à la deuxième rangée de pièces: nous mettrons des pièces entières sur les joints de celles de la rangée du bas. De cette façon, nous donnerons plus de cohérence à la structure.
Étape 7
Nous avons déjà réalisé les deux murs qui composeront la jardinière. À l’extérieur des deux, nous appliquons un mortier spécial avec lequel nous imiterons les briques des contreforts.Pour préparer le mortier, nous mélangeons le produit avec de l’eau jusqu’à obtenir une masse homogène. Nous utiliserons la perceuse et une tige de mélange.
Étape 8
Avec quelques clous, nous plaçons des lattes, qui serviront de guide, sur le bord des murs et à la base. Nous remplissons l’espace entre les deux lattes avec de la pâte, en appliquant à la truelle une couche d’environ 2 cm. Si la surface sur laquelle nous allons appliquer le produit est en mauvais état ou que nous voulons donner une ou plusieurs couches d’une plus grande épaisseur, nous en placerions une maille et sur elle nous appliquerions le produit.
Étape 9
Après avoir étalé le mortier, on humidifie la truelle et on lisse la surface, quand elle prend, on enlève la bande que l’on a placée dans la partie inférieure et on comble le vide.
Étape 10
Le mortier n’étant pas encore pris, nous plaçons une bande à la hauteur de l’une des rangées de briques du contrefort et avec un bâton nous faisons les plaies avec lesquelles nous imiterons les briques.
Étape 11
Nous passons une brosse métallique pour enlever la poussière des plaies. Nous ferons d’abord les plaies horizontales, puis les verticales.
Étape 12
Pour mesurer les briques que nous allons imiter, nous prendrons comme guide une bande de la taille des briques d’origine. Nous présentons et marquons.
Étape 13
Nous enlevons les restes de poussière avec la brosse métallique et faisons quelques encoches dans les briques avec un burin.
Étape 14
Lorsque le mortier a pris, nous colorons le pot avec une peinture acrylique résistante aux intempéries. Nous préparerons plusieurs couleurs dans un seau, avec lesquelles nous imiterons les tons des briques de parement des contreforts.Pour faciliter l’application de la peinture sur la surface rugueuse, nous couperons les poils de la palette en deux. Nous ne peindrons que l’extérieur de la jardinière.
Étape 15
Afin de protéger l’intérieur de la jardinière de l’humidité, nous placerons des bandes de ruban d’asphalte auto-adhésif. De cette façon, il sera totalement étanche.
Étape 16
Avec la perceuse en position de percussion et un foret à béton, nous allons faire quatre trous de drainage et y insérer des tubes en plastique découpés sur mesure.Nous fixerons les tubes avec un adhésif extra fort qui agrippera immédiatement. Avec le même adhésif, nous allons coller deux planches à la partie supérieure du pot de fleurs qui serviront de finition et d’assise.Le pot est maintenant terminé et prêt à planter à l’intérieur.