Dans la décoration de notre maison, les plantes jouent un rôle fondamental: elles sont un élément parfait pour créer des environnements et apporter une touche de fraîcheur qu’aucun autre élément décoratif n’a.
Les matériaux les plus utilisés pour fabriquer des pots de fleurs sont l’argile (argile sableuse utilisée par les potiers) et le plastique. Mais les dernières tendances en matière de décoration, à l’intérieur comme à l’extérieur, ont fait des pots en différents métaux à la mode.
- Outils
- Percer
- Scie à métaux
- Ponceuse
- Palette
- Palette
- matériaux
- Carte DM
- Pièces en aggloméré
- 4 roues
- Tube en aluminium
- Queue blanche
- Colle de montage
- Papier peint et colle
- peinture blanche
- Vernis céramique
- Pâte de crevasse
Étape par étape pour fabriquer une jardinière mobile
Étape 1
Nous commencerons nos travaux en plaçant les lattes latérales sur la base de notre jardinière: nous appliquerons de la colle blanche, nous les mettrons à leur place et pour qu’elles soient mieux fixées, nous les visserons également.
Étape 2
Une fois la colle sèche et comme notre objectif est de donner de la mobilité au pot, dans cette étape, nous procéderons à la mise en place des roues qui nous permettront de déplacer les plantes confortablement. Nous allons les réparer avec des tirefonds. Pour mener à bien cette tâche, nous utiliserons l’exercice.
Étape 3
Nous utiliserons à nouveau la colle blanche et les tire-fonds pour fixer les jupes latérales qui cacheront les roues. Il faut garder à l’esprit que les jupes qui recouvrent les côtés les plus courts de la base doivent être suffisamment larges pour dépasser les lattes et servir de butée aux tubes en aluminium que nous mettrons plus tard. Nous couvrirons les tire-fonds que nous avons utilisés avec de la pâte de scellement de fissures.
Étape 4
Ensuite, nous poncerons toute la structure, éliminerons toute la poussière qui a été produite lors du ponçage et appliquerons deux couches de peinture blanche sur les lattes et les jupes larges à la truelle. Entre les couches, nous la laisserons sécher pendant le temps indiqué par le fabricant.
Étape 5
Il est temps de tapisser le pot: nous allons étendre la colle sur la base et les côtés avec une jupe étroite et nous collerons le papier en prenant soin de ne pas former de sacs ou de plis. Après le papier peint, nous donnerons une couche de vernis céramique qui protégera le papier peint de l’eau d’irrigation.
Étape 6
Nous allons couper les tubes en aluminium à la taille avec une scie à métal et polir les extrémités avec l’outil polyvalent. Ensuite, nous allons les coller sur les lattes avec de l’adhésif de montage. Une fois l’adhésif sec, nous aurons terminé notre tâche.