La Monstera, mieux connue en Espagne sous le nom de Costilla de Adán, est la plante à la mode et le protagoniste de nombreux motifs décoratifs de cadre tropical.
Sans aucun doute, une plante magnifique et très voyante qui offre multitude de possibilités décoratives car à la fois réel et artificiel, même estampé dans des imprimés, crée une atmosphère fraîche et gaie.
Nous vous montrons comment compléter une décoration tropicale et estivale dont le Monstera ou La côte d’Adam.
Papier peint
Si vous souhaitez transformer votre chambre en un petite oasis tropicaleTapisser l’un des murs avec du papier peint à motifs de cette plante est une excellente option.
De plus, si vous l’associez à une décoration minimaliste et où le blanc prédomine, votre pièce rayonnera de quiétude et de calme.
Couvre-lits
Les couvre-lits et les motifs nordiques avec la côte d’Adam sont un doit en été et au printemps. Si tu veux donner une touche plus fraîche dans votre chambre par beau temps, réjouissez-vous avec un couvre-lit à imprimé tropical.
Coussins
Accompagnant la literie et la décoration des salons et des études, les coussins à motifs peuvent nous donner la touche clé pour qu’un séjour cesse d’être ennuyeux et ennuyeux.
Vases et centres
Si on veut habiller une table en lui donnant une touche moderne et estival, on peut ajouter un vase ou centre et inclure une ou plusieurs feuilles de côtes d’Adam (réelles ou artificielles).
Estampes et toiles
Les imprimés et les toiles sont l’option parfaite pour placer sur la tête de lit du lit ou pour donner de la personnalité à une étude. Combinez différents pièces à motifs similaires mais des couleurs différentes pour créer l’harmonie.
Plante royale: la côte d’Adam ou Monstera Deliciosa
Si vous avez assez d’espace et que vous aimez être entouré de nature Dans votre maison, vous pouvez ajouter une vraie côte d’Adam dans votre salon, cuisine (si vous en avez une spacieuse et lumineuse) ou à côté de la table de votre chambre.