Quand il s’agit de décorer nos maisons, Lampe de chevet Ils ont un grand potentiel dont nous devons tirer le meilleur parti. Dans cette rubrique, nous allons vous apprendre, étape par étape, à construire un lampe d’origine, dont nous ferons le pied avec de simples pots de cuisine: ainsi, nous donnerons une touche spéciale à notre maison.
Pour fabriquer cette lampe, nous utiliserons quatre pots de cuisine égaux et un bloc de bois, qui dans notre cas sera en pin.
Au centre du bloc, nous allons faire un trou et insérer un rilo, à travers lequel nous passerons le câble dans lequel nous installerons un interrupteur avec un potentiomètre, qui nous permettra de réguler l’intensité de la lumière, et une prise.
Nous terminerons notre travail en plaçant une douille avec son ampoule et un abat-jour.
- Outils
- foret pour bois ø 10 mm
- foret plat ø 16 mm
- Ponceuse orbitale
- palette
- perceuse électrique
- matériaux
- lamelle en bois de pin 70 x 70 mm
- 4 casseroles
- adhésif extra fort
- vernis pour meubles
- 1 rilo
- câble électrique
- commutateur
- prise mâle
- Support de lampe
- ampoule
- tulipe
Étape par étape pour créer une lampe avec pied capos
Étape 1
Tout d’abord, nous allons dessiner deux lignes diagonales à chaque extrémité du bloc de bois pour localiser, exactement, le point central de la même, où nous allons faire un trou traversant.
Étape 2
Avec la perceuse et un foret extra long, nous fabriquons le trou pour le rilo. Pour travailler plus confortablement, nous maintenons le morceau de bois sur la table avec une pince.
Étape 3
Ensuite, à une extrémité du bloc, nous ferons le abaissement dont nous allons avoir besoin pour loger l’écrou qui fixera le rilo au morceau de bois. Pour ce faire, nous utiliserons un mors pique.
Étape 4
Ensuite, nous ponçons bien toute la surface du bloc, en arrondissant également les bords du bloc. Avec un chiffon ou du papier, nous éliminons la poussière qui s’est produite lors du ponçage.
Étape 5
Avec la surface lisse et propre, nous commençons à vernir la pièce en bois. À l’aide d’une truelle, nous appliquerons un vernis polyuréthane synthétique brillant, qui dans notre cas sera de couleur teck.
Étape 6
Pendant que le produit sèche, nous plierons les quatre casseroles avec lequel nous fabriquerons la base de la lampe. Nous utiliserons un pot en acier inoxydable comme modèle. Avec une pince, nous maintenons chaque casserole dans la casserole et, petit à petit, nous les plions.
Étape 7
Nous pouvons maintenant commencer à assembler la lampe: Nous introduisons le rilo avec l’écrou à travers le trou que nous avons percé dans le bloc de bois, à la fin où nous avons fait l’évidement.
Étape 8
Nous avons passé le fil électrique à travers le rilo jusqu’à ce qu’il sorte l’autre extrémité de la pièce. À l’aide de ciseaux d’électricien, nous retirons le blindage extérieur et dénudons les fils.
Étape 9
Nous passons le câble à travers la base du support de lampe et le vissons dans le rilo. Nous effectuons les connexions des câbles dans les bornes et plaçons la pièce centrale du support de lampe.
Étape 10
Nous allons coller les casseroles sur le bloc de bois avec une colle extra forte. Nous appliquerons le produit dans la casserole, nous le placerons à sa place et, avec un morceau de ruban adhésif, nous le maintiendrons temporairement jusqu’à ce que la colle fasse son travail.
Étape 11
Lorsque l’adhésif a séché, nous retirons le ruban et nous plaçons la tulipe, nous mettons l’ampoule dans la douille et vérifions que la lampe fonctionne. En réglant l’intensité de la lumière à notre guise, nous pouvons désormais profiter d’un meuble auxiliaire, pratique et original dans n’importe quel coin de la maison.