L’éclairage joue un rôle fondamental dans la décoration et la personnalité d’une maison, et la salle de bain est l’un des domaines nécessitant un traitement particulier. Cette fois nous allons faire une lampe que nous placerons au-dessus du miroir, pour éclairer la zone de l’évier.
La boîte extérieure il est fait de panneaux de particules de mélamine; à l’intérieur, il contient deux tubes fluorescents recouverts de morceaux de matière plastique. Les lampes fluorescentes émettent une lumière claire sans ombres, en plus d’avoir une très faible consommation. Un fait à prendre en compte.
Nous fabriquerons le cadre de notre lampe avec un morceau de panneau de particules mélaminé. Pour l’écran, nous utiliserons une feuille de matière plastique translucide; nous aurons également besoin d’une lampe fluorescente à deux tubes. Comme vous pouvez le voir, c’est un travail simple pour lequel nous aurons besoin de très peu de matériaux.
- Outils
- Fraiseuse
- Butée ou guide parallèle
- Fraise de 4 mm de diamètre
- Percer
- Foret à bois de 8 mm de diamètre
- Guide de glanage
- Butée de perçage de 8 mm de diamètre
- Plaque
- Ciseau
- Ponceuse orbitale
- matériaux
- Panneau de particules mélaminé blanc 16 mm.
- Cornière en aluminium de 15 x 15 mm.
- Colle de montage
- Adhésif extra fort
- Méthacrylate translucide de 3 mm d’épaisseur
- Émail en aérosol
- Tubes de 8 mm de diamètre
- Support de lampe
- 2 tubes fluorescents
- Réactance électronique
- Bande de bordure autocollante
- Plaques de suspension
- Tire-fonds de 2,5 x 35 mm.
Étape par étape pour construire une lampe de salle de bain
Étape 1
La structure de la lampe est composée de quatre morceaux d’aggloméré et de deux en matière plastique. Nous devons fraiser deux canaux dans chacune des pièces d’aggloméré. Pour ce faire, nous maintenons les pièces sur la table avec des pinces afin qu’elles ne bougent pas pendant le travail. Nous préparons la fraise avec son guide correspondant pour que la coupe soit droite, une fraise et ajustons la profondeur de la rainure.
Étape 2
Comme les pièces latérales en aggloméré sont petites et que nous ne pouvions pas travailler avec la fraiseuse, nous ferons les rainures dans une pièce plus grande que nous couperons ensuite à la taille; c’est-à-dire que d’un grand morceau nous enlèverons les deux petits.
Étape 3
Après avoir coupé toutes les pièces, qui seront jointes avec des tubillones, nous les plaçons sur la table et marquons les points où nous allons faire les trous.
Étape 4
Avec le foret, un peu avec sa butée correspondante et un guide à goujon, on fait les trous borgnes.
Étape 5
Avec du ruban de bordure blanc thermo-adhésif, un peu plus large que le bord des pièces, nous recouvrons les bords longs du couvercle, les côtés et la bande. Nous mettons le fer en position « coton », coupons le ruban à la taille, le présentons et appliquons de la chaleur.
Étape 6
Ensuite, on passe le manche d’un marteau en appuyant sur. Nous enlevons l’excédent de ruban avec le ciseau.
Étape 7
Nous passons en revue toutes les pièces avec la ponceuse orbitale et une feuille de papier de verre à grain fin pour éliminer les bords qui ont été laissés sur le ruban de bordure, et pour que la mélamine «prenne» mieux la peinture.
Étape 8
Nous avons saupoudré les pièces avec un pinceau et de la peinture en aérosol sur les faces exposées. Nous placerons le pot de peinture à environ 20 cm, nous protégerons nos mains avec des gants en latex et nous essaierons de travailler dans un endroit bien ventilé.
Étape 9
Une fois que la peinture a séché le temps, nous commençons à assembler le cadre de la lampe, nous présentons le support de lampe, qui a deux tubes, sur la base en aggloméré et la vis d’ancrage.
Étape 10
Nous appliquons de l’adhésif de montage dans les trous et sur les bords des pièces d’aggloméré et insérons les chevilles avec un maillet en bois.
Étape 11
Pour adapter les pièces, nous placerons un bouchon afin de ne pas les endommager et éviter que la peinture ne s’écaille.
Étape 12
Pour finir, nous montons la lampe fluorescente, qui a deux tubes, et serrons les deux vis avec leurs écrous correspondants.Nous avons utilisé des tubes fluorescents car ils donnent peu de chaleur et n’endommagent pas le plastique.
Étape 13
Nous plaçons les écrans en plastique en les insérant dans les fentes.
Étape 14
Dans l’union des deux pièces en plastique nous mettrons un profilé aluminium en « L » que nous fixerons avec un adhésif bi-composant extra-fort Nous mettrons également des plaques à l’arrière de la lampe pour pouvoir l’accrocher. Pour finir, nous ferons le branchement électrique. Un conseil: pour effectuer cette tâche en toute sécurité, nous vous recommandons de couper l’alimentation.