Les lampes et appliques en laiton sont très décoratives dans une maison mais, de temps en temps, il est pratique de les polir pour les garder propres et brillantes. Une tâche à la portée de tous et celle de Hogarutil.com nous vous montrons comment le faire étape par étape.
Étape par étape pour polir une lampe en laiton
Étape 1
Comme nous n’allons travailler que sur la surface métallique, nous allons d’abord retirer l’abat-jour en verre pour éviter tout risque de rupture.
Étape 2
Pour dépoussiérer les petites crevasses et les zones difficiles d’accès, il est préférable d’utiliser un outil rotatif à grande vitesse équipé d’une brosse métallique, à la vitesse minimale autorisée par la machine.
Étape 3
Une fois la surface débarrassée de la poussière et de la rouille, nous utiliserons un composé pour surfaces polies, un matériau solide que nous appliquerons avec un accessoire en feutre. Pour éviter les marques de tourbillon, nous utiliserons le composé en petites quantités.
Étape 4
Il est conseillé d’utiliser l’outil à vitesse lente et en appuyant légèrement, car une pression excessive peut créer des rayures sur la surface qui prendraient beaucoup de temps à éliminer. Un accessoire en feutre propre enlèvera facilement le composé et polira l’article.
Étape 5
Enfin, nous remettons l’abat-jour en verre dans la structure en laiton. De cette manière, l’applique aura retrouvé son aspect d’origine.