Dans cette tâche de Bricomnaía, nous allons faire un lampe tubulaire combinant différents matériaux: plastique, mortier et métal. Avec le mortier, nous fabriquerons la base; Le pied ou le support et les supports, que nous fabriquerons nous-mêmes, seront en aluminium, et nous utiliserons du plastique pour fabriquer l’écran. Original, non? Eh bien, mettons-nous au travail.
Nous fabriquerons la base de la lampe avec du mortier, la base avec un tube carré en aluminium, l’abat-jour avec une feuille de plastique et avec quelques anneaux métalliques, du type utilisé pour les abat-jours, pour maintenir la feuille. Nous utiliserons la jante en aluminium pour fixer l’écran au tube en aluminium.
Une fois le pied coupé à la bonne taille, nous aurons besoin de quelques supports pour placer les douilles, qui seront trois. Nous aurons donc besoin de trois supports, que nous fabriquerons nous-mêmes, avec des jantes en aluminium.
- Outils
- Perceuse-visseuse électrique
- Foret métal Ø 10 mm.
- Spatule
- Un seau
- Palette
- matériaux
- Tube en aluminium de 30 x 30 mm.
- Jante en aluminium de 30 mm.
- 3 douilles de lampe
- 3 lampes à économie d’énergie
- Câble électrique
- Vis tire-fond de foret de 3,9 x 38 mm.
- Mortier
- L’eau
- Soudage à froid
- Écrous et boulons M 10
- 1 capuchon en plastique de 30 x 30 mm.
- 2 anneaux métalliques
- Ruban adhésif pour abat-jour
- Une feuille de plastique
- La cire
- Apprêt
- Peinture plastique
- Feutres auto-adhésifs
Étape par étape pour fabriquer une lampe tubulaire
Étape 1
Nous maintenons le tube carré avec une pince sur la table et faisons trois trous à travers lesquels nous passerons le câble. Nous utiliserons le tournevis et un foret pour le métal; pour que le câble ne soit pas endommagé, nous allons passer par-dessus les trous avec une lime pour éliminer les bavures.
Étape 2
Nous faisons également les trous dans les plaques: un trou dans chacune des plaques.
Étape 3
Après avoir fait les trous dans les trois plaques, on passe à l’intérieur avec une lime ronde pour enlever les bavures.
Étape 4
Ensuite, nous devrons plier les assiettes en deux; Ainsi, nous faisons une marque sur les plaques, nous les plaçons sur la vis de la table, commodément protégées avec du ruban adhésif pour ne pas marquer les jantes, et nous les plions. Maintenant, les assiettes se sont transformées en carrés.
Étape 5
On va coller les carrés au pied de la lampe avec une soudure de réparation à froid. Nous allons bien mélanger les deux composants de ce produit qui remplit, colle et répare, et peut être poncé, usiné et peint.
Étape 6
Nous appliquons le produit sur les carrés et les fixons sur le tube carré en aluminium. Nous pressons, retirons l’excédent de produit et laissons durcir la soudure à froid.
Étape 7
On passe les câbles électriques à travers les trois trous du pied, et nous les fixons sur les bornes de la bande.
Étape 8
Nous mettons une vis dans chaque fil, passons les fils à travers les supports de lampe et effectuons les connexions électriques appropriées.
Étape 9
Nous mettons une vis dans chaque fil, passons les fils à travers les supports de lampe et effectuons les connexions électriques appropriées.
Étape 10
Il nous reste à faire la base et l’écran. Nous fabriquerons la base avec du mortier, pour lequel nous utiliserons un seau comme moule. On enduit le bassin de cire pour que le morceau de mortier se détache bien, une fois qu’il a pris. Nous préparons le mortier en suivant les instructions du fabricant et nous le versons dans le seau; secouez la pâte pour éviter la formation de bulles et laissez-la prendre.
Étape 11
Ensuite, nous enduisons un morceau de tube carré en aluminium avec de la cire et l’introduisons dans le mortier, avant qu’il ne durcisse, pour faire un trou dans lequel insérer plus tard la base de la lampe.
Étape 12
Après quelques jours, nous retirons le pied du moule et retirons le tube. Après avoir appliqué une bonne couche d’apprêt pour améliorer l’adhérence de la peinture, nous appliquons une couche de peinture plastique blanche.
Étape 13
Nous allons fabriquer l’écran: une fois que nous avons coupé le plastique à la taille dont nous avons besoin, nous avons également coupé un morceau de ruban adhésif. Nous plaçons le plastique sur le ruban et présentons l’un des anneaux. Nous n’aurons qu’à recouvrir la bague avec le ruban adhésif et le plastique.
Étape 14
Faisons l’écran: une fois que le plastique est coupé à la taille dont nous avons besoin, nous coupons également un morceau de ruban adhésif. Nous plaçons le plastique sur le ruban et présentons l’un des anneaux. Nous n’aurons qu’à recouvrir la bague avec le ruban adhésif et le plastique.
Étape 15
On joint la base et l’abat-jour avec la base en procédant comme suit: nous appliquons une soudure à froid dans l’espace que nous avons laissé dans la base de mortier et ajustons la base de la lampe.
Étape 16
Après avoir placé une fiche et un interrupteur, à l’aide d’une lime ronde, nous faisons un canal dans le trou de la base de la lampe pour loger le câble et permettre à la base de bien s’asseoir.
Étape 17
Nous mettons des feutres sur la base, des ampoules à économie d’énergie et nous finissons en plaçant un bouchon en plastique sur le dessus du tube carré en aluminium.
Étape 18
De cette manière simple et économique, nous aurons construit une lampe tubulaire, ligne originale, légère et moderne.