Siphon C’est la partie principale du drain et se compose à son tour de différentes parties. Il tire son nom de la forme en S qu’il a: d’abord une descente raide, puis un petit ascenseur jusqu’au point de sortie de la rue. Le siphon est fabriqué de cette manière pour éviter le plâtrage des odeurs et pour pouvoir éliminer facilement les restes solides qui restent coincés dans la courbe.
Ainsi, il est possible de récupérer des objets qui descendent à l’égout ou des aliments stagnants qui obstruent les tuyaux grâce à une pièce filetée qui a accès au fond. Le siphon doit être parfaitement étanche pour que le drain ne perde pas d’eau et donc tous ses joints sont scellés avec des pièces en caoutchouc.
Certaines tâches qui peuvent être utiles pour connaître le drain en profondeur et résoudre les différents problèmes qui peuvent nous causer sont:
Retirer l’obstruction dans le siphon de l’évier
Si vous constatez que l’eau n’est pas évacuée d’un appareil sanitaire, la cause la plus probable sera l’obstruction du siphon, nous devrons donc agir immédiatement avec les moyens à notre disposition pour résoudre le problème.
Remplacer le drain d’évier
Lorsque nous allons nous laver les mains ou nous raser, par exemple, il est pratique de remplir un peu l’évier et de mettre le bouchon, pour éviter de gaspiller ce bien indispensable; nous devons garder à l’esprit que la réduction de la consommation d’eau est essentielle si nous voulons parvenir à un développement durable. Pour rendre cette action beaucoup plus confortable pour nous, nous allons remplacer le drain d’évier conventionnel par un drain automatique.
Cette leçon continue avec la partie pratique de l’installation d’un drain.