Lorsque nous faisons des travaux électriques, contrairement à d’autres tâches, peu d’outils seront nécessaires. De plus, une partie d’entre eux est commune à d’autres tâches de bricolage.
Les outils qui ne peuvent pas manquer dans la boîte de votre électricien sont:
1- Tournevis
D’une part, nous avons besoin d’un tournevis commun avec le manche et une partie de la lame recouverts d’un système isolant. De plus, l’idéal serait d’en avoir plusieurs avec des têtes différentes: étoile, plate, etc.
Par contre, il existe des tournevis qui ont une fonction de recherche de pôles, très utiles, pratiques et bon marché. système de sécurité.
2- Lampe de poche
Il est essentiel dans n’importe quelle maison, surtout si nous devons éteindre la lumière pour faire une tâche. Assurez-vous d’avoir toujours des piles ou de savoir où se trouvent les piles de remplacement!
De plus, sur le marché, nous pouvons trouver des lanternes à énergie solaire qui n’ont pas besoin de piles.
3- Coupeur
Ceci est pratique pour ouvrir certains produits, ainsi que pour retirer le tuyau ou la gaine extérieure des câbles électriques.
4- Pince à dénuder
Les dénudeurs de fils sont les outils que nous utilisons pour enlever l’isolant ou le revêtement extérieur, un tube de matériau isolant, que les câbles électriques doivent être protégés.
5- Guide presse-étoupe
Le guide presse-étoupe est un outil que nous utiliserons lors de l’installation de nouveaux câbles à l’intérieur du mur.
6- Soudeur
Pour faire de petites soudures, il sera utile d’avoir un petit fer à souder et de l’étain.
7- Fusibles
Ces mécanismes de sécurité sont insérés dans un circuit électrique pour éviter les surcharges. Lorsque cela se produit, les fusibles peuvent sauter et vous devrez les remplacer par des neufs.
8- Ruban isolant
C’est un ruban adhésif avec de nombreuses utilisations et ils sont faits de plastique isolant pour améliorer notre sécurité. Vous pouvez les trouver dans différentes tailles et couleurs.
Si en plus de ces outils de base vous souhaitez en avoir d’autres, une option est d’avoir un testeur. C’est un outil de mesure électrique qui peut être très utile dans différentes situations. Dans le lien suivant, vous pouvez voir en détail comment le testeur est utilisé.