L’origine de grenier nous emmène à New York dans les années 40, où le prix élevé des loyers a conduit à la conversion de locaux industriels en logements. Aujourd’hui, le loft a acquis un statut différent, devenant une référence au sein du décor contemporain.
A cette occasion, chez Cepagemontmartrois, nous allons décorer un loft dans le plus pur style new-yorkais. Pour ce faire, nous allons peindre les murs en blanc, mettant ainsi en évidence la luminosité. Nous donnerons un air industriel à la pièce en recouvrant un mur d’assiettes décoratives imitant la brique et en recyclant une palette pour créer une table basse.
Concernant la distribution, nous définirons cet open space avec un espace de vie et une salle à manger où les colonnes délimiteront subtilement les deux environnements.
- Outils
- Rouleau
- Brosse
- Manche télescopique
- scie sauteuse
- Percer
- Marteau
- niveau
- Crayon
- Ponceuse
- Tournevis
- matériaux
- Plastique protecteur
- Carton plissé
- Ruban de masquage
- La peinture
- Panneaux
- Colle de montage
- Vis tire-fond
- Tacos
- Mastic à joints
- Ruban
- roues
- Palettes
- Cristal
- Vis tire-fond
- Rondelles
- Stores
- Placard
- Lampe à arc
- Table à manger
- Table de palette
- Module TV
- Plafonniers
Étape par étape pour décorer un loft de style new-yorkais
Étape 1
Nous commencerons par peindre les murs en blanc pour mettre en valeur la lumière. Nous recouvrirons un mur de panneaux imitant la brique et créerons une table basse avec une palette. Enfin, nous installerons des stores dans la fenêtre qui permettent de réguler la lumière naturelle.
Étape 2
Nous préparerons la pièce pour la peinture, en protégeant le sol avec du carton plissé. Nous appliquerons un peinture blanche pour gagner en luminosité. Nous allons introduire le rouleau dans le seau et enlever l’excès de peinture en tournant le rouleau sur la grille. Pour répartir correctement la peinture sur toute la surface, nous utiliserons le rouleau dans plusieurs directions.
Étape 3
La prochaine étape sera couvrir l’un des murs avec des assiettes décoratives imitant la brique. Pour adapter les pièces situées dans le coin, nous couperons l’excédent à l’aide d’une scie sauteuse.
Étape 4
Pour fixer la tuile au mur, nous appliquerons adhésif de montage Au dos de la plaque, nous la placerons sur le mur et déplacerons la pièce pour que l’adhésif s’étale bien.
Étape 5
Pour une meilleure fixation de la plaque nous ferons avec une perceuse quatre trous à côté des coins, nous allons introduire des chevilles, et enfin, des tire-fonds avec un tournevis. Nous effectuerons le même processus avec le reste des plaquettes et nous nous connecterons les unes aux autres.
Étape 6
À l’aide d’un pistolet avec mastic, nous remplirons les trous et les joints des panneaux, nous élargirons le mastic avec une petite truelle, et enfin, nous appliquerons un peu de peinture avec un pinceau. De cette façon, nous obtiendrons un finition parfaite à la jonction des articulations.
Étape 7
La prochaine étape sera créer une table basse avec une palette en bois de pin. Nous commencerons par lui redonner son aspect en polissant toute la surface à l’aide d’une ponceuse.
Étape 8
Nous terminerons cette tâche en plaçant quelques roues d’aspect industriel. Pour ce faire, nous tournerons la palette, nous présenterons les roues dessus et nous visserons la base de fixation à la palette. Un verre personnalisé sur la palette servira de base à la table.
Étape 9
La dernière étape sera l’installation de certains stores cela nous permettra de réguler la lumière. Nous commencerons par fixer les deux plaques au mur. Pour ce faire, nous allons faire les trous avec une perceuse, introduire les chevilles et visser les plaques en insérant des tire-fonds. Nous terminerons la tâche en accrochant le store aux assiettes.
Étape 10
La combinaison des styles dans le mobilier: une armoire aux airs coloniaux, une table aux pieds cabriolet et des chaises contemporaines; et le mélange des tendances des éléments décoratifs, comme les colonnes recouvertes de bois de palette, finira de définir l’ambiance qui caractérise ce type d’habitation. Quelques étapes simples avec lesquelles nous avons réussi à décorer un loft de style new-yorkais.