Le mélange d’industriel, de matériaux bruts et de matériaux raffinés, est très typique à New York.
Anciennement ce loft c’était un atelier pour ceintures et sacs, mais maintenant il a été converti en une maison de style industriel de New York. Les plafonds ont une hauteur de 4 m. et il y a un total de 20 fenêtres, ce qui en fait un espace spacieux et très lumineux.
Le sol est en bois, un parquet d’eucalyptus blanc.
Le style industriel repose sur des matériaux bruts, des meubles et des objets usés, dans lesquels leur état naturel fait partie de leur beauté.
Les rideaux sont fabriqués à partir de tissu de théâtre argenté, un matériau rugueux mais léger qui offre un contraste et un effet métallique qui devient luxueux à l’approche de la nuit.
Les toiles n’ont pas été accrochées, elles reposent sur la table pour pouvoir les changer quand on le souhaite. De cette façon, on peut voir le tableau différemment selon l’endroit où on le place: ça change l’incidence de la lumière, la perspective … Il en va de même avec les meubles et autres accessoires comme un paravent ou une table.
Dans le style industriel, le plus important à propos de l’espace est qu’il soit flexible, c’est pourquoi il est très courant de déplacer des meubles et des accessoires pour changer la façon de vivre dans l’espace.
Le salon est séparé du reste grâce à l’arrière du canapé qui est beaucoup plus haut que la normale. Cela fonctionne comme un écran mais ne brise pas l’espace. La table centrale est en Formica, un matériau qui pour le designer « est un matériau noble de notre temps ».
Une autre pièce très intéressante est le table de travail à côté des canapés. Il appartenait à l’usine qui existait auparavant et a été conservé pour cette maison.
Les cloisons qui séparent la cuisine du reste de la maison n’atteignent pas le plafond pour maintenir la continuité de l’espace.
Dans cette pièce, il y a aussi des meubles curieux, comme les meubles de dentiste apportés de New York, des années 30-40, qui servent à ranger la vaisselle et les couverts. La cuisine n’a ni portes ni tiroirs, tout est en vue.
La chambre est aussi un autre espace très singulier. Une lampe art déco catalane des années 1930 est suspendue au plafond et à côté du lit, il y a deux chaises qui font office de tables de chevet car elles sont trop inconfortables et fragiles pour être utilisées comme chaises.