L’une des réparations domiciliaires les plus courantes consiste à réparer les fissures ou les dommages. Par conséquent, avant de commencer à travailler sur ce type de réparation, il est très pratique de savoir si nous avons tout le matériel nécessaire pour cela. Surtout avant de peindre, de poser du papier peint ou de couvrir de toute autre manière.
Pour les divers types de fissures ou de dommages que l’on soit sur les murs et les plafonds, il existe différents types de mastic, le matériau de base pour réparer les fissures et que l’on trouvera en poudre ou prêt à appliquer, aussi bien en tube qu’en pistolet.
En fonction de la type de surface qui doit être corrigé, nous consulterons notre quincaillerie ou notre centre de bricolage qui est le plus approprié, bien qu’en règle générale nous utiliserons:
- Murs de plâtre: pâte ou mastic d’étanchéité
- Joints de dilatation ou zones soumises à des chocs: mastic souple
- Fissures dans le plâtre ou petites fissures sur les murs: pansement en plâtre ou en mastic
- Façades ou murs extérieurs: mastics résistants à l’humidité et aux changements de température
Pour appliquer le mastic sur les fissures, la plupart du temps, nous aurons besoin d’une petite spatule flexible avec laquelle nous appliquerons le mastic directement sur la surface à remplir.
Vous pouvez voir comment le faire dans cet autre travail sur la façon de réparer les fissures
Plus de travail sur la façon de réparer les fissures dans les murs
Réparer et peindre la façade
Cette façade présente de petites fissures que nous allons réparer avant que sa détérioration puisse avoir de graves conséquences.
Réparer les petites fissures dans le mur
Nous verrons comment réparer ces petits défauts, en utilisant un matériau facile à mélanger, ayant une bonne applicabilité et adhérence au support, et est facile à poncer.
Réparer la fissure dans le sol extérieur
Nous vous apprenons à réparer la fissure d’un sol extérieur pour éviter l’humidité et les fuites.