Si vous aimez l’artisanat et que vous voulez vous lancer dans le monde du patchwork, vous devriez avoir quelques outils de base. On vous en parle!
Tissus et fils colorés, ciseaux, aiguilles et épingles, cutter rotatif, règle graduée, base de coupe, fer à repasser … et créez d’innombrables travaux avec des patchs en tissu.
Matériel de base pour le travail de patchwork
Tissus et fils
Le patchwork est une technique de couture qui consiste à créer des œuvres avec des patchs ou des morceaux de tissu, donc les tissus et fils colorés seront vos matières premières. Pour vos premiers travaux de couture avec cette technique, vous pouvez acheter des kits de patchwork avec matériel inclus ou suivre un motif avec des tissus identiques au modèle, de sorte que ce soit plus facile pour vous et que vous puissiez petit à petit avancer dans des conceptions plus complexes.
Avoir des fourmis
Pour les tissus utilisant des épingles longues et fines, vous pouvez les coller dans un petit coussin afin de les avoir toujours bien situés.Vous aurez besoin de deux types d’aiguilles pour coudre à la main ou pour la machine à coudre dans votre étui, ainsi que des aiguilles pour le matelassage. N’oubliez pas que coudre à la main le dé à coudre est un accessoire qui vous aidera à ne pas vous percer et à mieux travailler.
Les ciseaux
Pour votre travail de patchwork, vous aurez besoin de ciseaux textiles avec de longues lames de qualité pour couper les tissus et autres ciseaux à fil pointu. Pour couper d’autres matériaux comme du papier ou des pochoirs, utilisez des ciseaux normaux.
couteau rotatif
Pour couper des tissus patchwork, vous aurez besoin d’un cutter rotatif ou circulaire avec des lattes que vous pouvez changer lorsqu’elles ne coupent plus bien. Il existe différentes mesures, choisissez celle qui vous convient le mieux dans votre main. Pour les designs de patchwork basés sur des bandes, des carrés et des rectangles, la découpe avec ce type de cutter est plus rapide et plus facile.
Règle
N’utilisez pas de règle normale, utilisez un règle acrylique graduée Spécialement découpé pour le patchwork, il présente des bords verticaux, est plus épais et possède une base antidérapante pour faciliter une coupe en toute sécurité. Vous pouvez commencer avec un format de règle 30x15cm ou 60×15 cm.
Base de coupe
La base de découpe patchwork est constituée d’un matériau qui résiste à la coupe des lames du couteau rotatif et la marque qu’il laisse se ferme automatiquement. Choisissez une base avec graduation, elle peut avoir différents systèmes de mesure d’un côté et de l’autre, par exemple en pouces pour les motifs américains. Vous pouvez choisir une base de coupe de taille polyvalente telle que 45×60 cm ou 30×45 cm, plus facile à transporter.
Plaque
Pour repasser les coutures patchwork, vous pouvez utiliser le fer à repasser normal que vous avez à la maison, gardez à l’esprit que toutes les coutures sont repassées avant d’en faire une autre qui se croise. Ils vendent également assiettes de petite taille pour des bricolages très pratiques.
Machine à coudre
Bien que vous puissiez coudre à la main, avoir une machine à coudre rendra vos travaux de patchwork beaucoup plus faciles. Vous pouvez également combiner la couture machine des pièces de tissu avec la couture à la main des détails: embellissements, finitions, matelassage … Si vous utilisez la machine, procurez-vous un pied patchwork spécifique à votre modèle de machine, un accessoire qui permet une couture plus étroite que la norme pour la création de vêtements (pour le quilting double pied d’entraînement).
Pour effectuer des travaux de patchwork, il est pratique d’avoir un bon endroit de couture, vous pouvez créer un atelier de couture à la maison. Pour un bon design, ayez un mur design ou mur de travail cela vous sera d’une grande aide.
Dans la galerie de photos Nous voyons de quels matériaux de base vous avez besoin pour vous lancer dans le patchwork.