Chez Cepagemontmartrois, nous avons vu de nombreux exemples de la façon de décorer une salle. Cette fois, nous verrons comment mettre à jour et personnaliser une salle de manière simple et surtout économique.
Pour ce faire, il suffira de donner une nouvelle couleur aux murs et d’incorporer différents éléments qui lui donneront touche personnelle. Ces éléments seront des pièces telles qu’un porte-manteau, un porte-parapluie, des peintures et une étagère.
Tous auront un style marqué lié à la musique: ils sont réalisés avec des pochettes de vinyle ou d’album. En bref: une décoration différente, fraîche, gaie et économique pour une salle.
- Outils
- Manche télescopique
- Rouleau
- Brosse
- Plateau avec grille
- Perceuse-visseuse
- matériaux
- Peinture plastique
- Ruban de masquage
- Carton plissé
- Adhésif à deux composants
- Disques vinyles
- Chevilles en bois
- Ruban adhésif double face
Étape par étape pour mettre à jour et personnaliser la salle
Étape 1
Nous avons une ancienne salle sans aucun style ni personnalité. Nous commencerons vidange combien peu vous devez commencer à le mettre à jour.
Étape 2
Commençons par changer le couleur du mur. Comme vous souhaitez conserver cette touche rustique, les couleurs choisies seront une touche d’ocre et une nuance de vert. Comme toujours, la première chose à faire est de découper les zones difficiles avec une brosse, puis le reste avec le rouleau.
Étape 3
La prochaine étape sera faire un porte-manteau original pour ce mélomane. Comme il comporte de nombreux disques, le portemanteau sera fait de disques. Pour ce faire, la première chose à faire sera de joindre les disques entre eux. Pour les rendre décalés, nous utiliserons quelques petits blocs de bois pour lui donner du volume.
Étape 4
Dans le cas de petits disques avec un petit trou, nous les utiliserons pour placer les poignées du portemanteau. Une fois que le porte-manteau est prêt, nous le placerons sur le mur avec des tire-fonds.
Étape 5
Un autre élément que nous allons personnaliser dans cette décoration le reçu sera le porte-parapluie. Dans ce cas, nous allons fixer les pochettes de plusieurs disques à l’extérieur. Pour cela, nous utiliserons des rubans double face.
Étape 6
En plus du porte-parapluies, nous allons également personnaliser une étagère qui servira à laisser les clés. Pour ce faire, nous utiliserons un morceau du porte-parapluie que nous avons coupé précédemment, et nous placerons un autre couvercle d’un disque dans la partie centrale. De cette façon, nous réalisons qu’il a un arrière-plan personnalisé et qu’il servira également de peinture.
Étape 7
Pour décorer le reste des murs du hall, nous allons placer des petites photos avec des cadres colorés. Les raisons choisies pour ces peintures ne peuvent être autres que quelques disques. Nous placerons des disques cassés ou endommagés sur les images et nous les fixerons au mur avec du ruban adhésif double face.
Étape 8
Enfin, nous pouvons présenter quelques accessoires tels que les petits trottoirs. De cette manière simple, nous avons vu comment mettre à jour et personnaliser une salle.
Chez Cepagemontmartrois, nous avons vu comment mettre à jour et personnaliser une salle avec des éléments liés à la musique et au vinyle. Une salle personnelle qui ne laissera personne indifférent.