Chez Cepagemontmartrois nous allons mettre à jour la salle à manger pour en faire une pièce beaucoup plus gaie, moderne et jeune. Pour ce faire, l’essentiel sera de changer la couleur des murs et des meubles.
De plus, nous intégrerons plusieurs accessoires de décoration avec lesquels nous compléterons la nouvelle décoration de la salle à manger.
- Outils
- Plateau avec grille
- Manche télescopique
- Rouleau
- Brosse
- Ponceuse
- Agrafeuse
- Colle (adhésif thermofusible)
- matériaux
- Peinture plastique
- Ruban de masquage
- Papier protecteur
- Émail
- Blocs de papier de verre
- Filet de poulailler ou grille de clapier
- Garnitures
- Tissu
Étape par étape pour mettre à jour la salle à manger
Étape 1
Cette semaine chez Cepagemontmartrois, nous partons d’une salle à manger classique pour la transformer en une salle à manger rénovée.
Étape 2
La première étape pour mettre à jour la salle à manger sera Peindre les murs. Pour lui donner plus de lumière, nous allons peindre en blanc et l’un des murs dans un ton gris. Pour les coins, nous utiliserons la brosse et pour le reste le rouleau. Comme on peint sur du papier peint strié, il va falloir appuyer un peu pour que la peinture pénètre bien
Étape 3
Ce qui suit sera changer la couleur de la table et les chaises de salle à manger. Pour ce faire, la première chose à faire est de poncer doucement toute la surface. De cette façon, nous éliminons la première couche de vernis. Cela aidera la couche d’émail à mieux durcir.
Étape 4
D’autre part, certains meubles seront également réutilisés pour en faire des meubles de style vintage. La première chose à faire est de poncer tout le meuble en laissant certaines zones sans peinture.
Étape 5
Lorsque la table sera poncée, nous passerons un chiffon pour enlever la poussière. Alors nous allons Donnez de la couleur à la fois à la table et aux chaises. Pour que la couleur soit belle, nous devons peindre dans les deux sens.
Étape 6
Nous continuons avec les meubles que nous avons préalablement poncés. Pour donner plus de profondeur et de légèreté aux meubles, nous allons placer un filet de poulailler avec l’agrafeuse. De plus, de cette façon, nous parvenons également à exposer ce que nous avons dans les meubles.
Étape 7
La prochaine étape sera de terminer la rénovation des anciennes chaises. Une fois que la peinture est sèche, nous allons les rembourrer. La première chose à faire est de desserrer toutes les punaises, puis de recouvrir les chaises avec de nouveaux tissus. Comme toujours, nous partons du centre puis vers les coins. Et enfin pour couvrir les agrafes, nous placerons des garnitures.
Étape 8
À la fin de mettre à jour la salle à manger nous allons mettre une nouvelle vaisselle, une housse pour l’ancien canapé et un meuble bas pour la télévision. De plus, nous intégrerons divers accessoires tels que des peintures ou des lampes pour terminer la mise à jour de la salle à manger.
Chez Cepagemontmartrois, nous avons atteint mettre à jour la salle à manger sans avoir besoin de gros investissements. En partant d’une pièce classique, nous avons réalisé une pièce beaucoup plus gaie, jeune et moderne. Parfait pour célébrer des occasions spéciales.