A cette occasion, nous allons voir comment le configuration de table d’extérieur. Tant au début du printemps et de l’été qu’à la fin, il faut observer s’ils ont besoin de soins particuliers pour les maintenir en parfait état.
En hiver, après utilisation, il est conseillé de ranger le mobilier de jardin à l’intérieur, pour éviter qu’il ne se détériore à cause du froid et de la pluie.
Avant de prendre notre table en bois, assez usée par l’usage, nous allons la préparer pour l’été prochain: un conseil de menuiserie étape par étape simple et divertissant.
Étape par étape pour installer une table d’extérieur
Étape 1
Nous commençons le travail passant doucement la ponceuse sur toute la surface en bois, afin de garantir une bonne pénétration du produit que nous allons utiliser.
Étape 2
Ensuite, nous attachons un papier de verre à grain fin à une spatule et on ponce bien tous les trous et recoins que les meubles peuvent avoir.
Étape 3
Pour laisser la structure exempte de poussière et de taches, nous examinerons l’enveloppe et les pattes de la table avec de l’eau tiède, du savon doux et une brosse.
Étape 4
Une fois le bois complètement sec, nous appliquons une huile de teck sur toute la surface. Nous réaliserons ce travail à l’aide d’une palette.
Étape 5
Nous laissons pénétrer le produit aussi longtemps que l’indique le fabricant et, sans qu’il se dessèche, nous donnons une nouvelle couche d’huile jusqu’à ce que l’imprégnation totale du pore soit obtenue.
Étape 6
Dans cette étape, nous supprimerons l’excédent de produit avec un chiffon doux pour éviter les zones brillantes après séchage.
Étape 7
De cette manière simple, nous avons terminé le configuration de table d’extérieur. En plus de protéger le bois contre l’humidité, nous laisserons la table prête pour l’année prochaine.