Plusieurs fois, nous ne réalisons pas que certaines pièces peuvent être réutilisables si nous leur apportons une monnaie.
Par conséquent, dans ce programme Cepagemontmartrois, nous allons voir comment moderniser un fauteuil et l’incorporer ainsi dans une décoration plus moderne et actuelle.
- Outils
- Tournevis
- Brosse à papier de verre
- Rouleau
- Seau
- Les ciseaux
- Agrafeuse
- Marteau
- Aiguille
- Adhésif thermofusible
- matériaux
- Émail
- Tissu
- Boutons
- Fil
- Garnitures
Étape par étape pour moderniser un fauteuil
Étape 1
La première étape sera déposer toutes les garnitures qui a le vieux fauteuil. Il faudra le faire petit à petit et point par point. Pour ce faire, nous pouvons utiliser à la fois des ciseaux et un tournevis.
Étape 2
La prochaine étape est renouveler le bois qui a le fauteuil. Pour ce faire, nous allons bien poncer toute la surface du bois, et après avoir nettoyé toute la poussière qui a été générée, nous allons peindre le bois avec un émail blanc.
Étape 3
Ce qui suit sera changer le tissu qui a le fauteuil. Nous commençons par supprimer celui que vous avez mais sans le casser complètement puisque nous allons l’utiliser comme motif ou modèle pour le nouveau tissu. Il suffira de mettre l’ancien tissu sur le nouveau et d’en dessiner le contour. Il est important de laisser une marge.
Étape 4
Pour recouvrir le fauteuil avec la nouvelle pièce, nous allons d’abord placer la pièce sur le fauteuil, puis, nous allons faire plusieurs plis afin que le siège soit bien rembourré. Nous partirons du centre du fauteuil et nous ferons un petit ourlet aux extrémités. Pour rembourrer le fauteuil, nous agraferons les coins avec une agrafeuse
Étape 5
La prochaine étape sera placer les boutons pour lui donner ce look matelassé. Il est important de bien serrer la ficelle et d’utiliser une grosse aiguille. Pour bien serrer la corde, nous allons utiliser un bouton, et dans ce bouton, nous allons tourner le fil très fort.
Étape 6
Pour finir de moderniser le fauteuil, allons masquer les agrafes que nous avons fixé avec l’agrafeuse lors du rembourrage. Pour les cacher, nous allons fixer les garnitures avec de l’adhésif.