On trouve qu’une pièce qui a une décoration un peu vieillotte. Par conséquent, le principal défi de ce programme sera de moderniser la décoration de l’entrée. Pour cela, les murs seront peints d’une couleur plus audacieuse, dans ce cas un bleu grisâtre avec des notes de lavande. De plus, les cadres et l’intérieur de la porte principale seront également peints en blanc, pour plus de luminosité. Et pour lui donner une touche personnelle et différente, une vieille porte sera réutilisée qui deviendra la pièce phare de la salle. Bref, certains des idées simples et peu coûteuses pour moderniser la salle.
- Outils
- Rouleau
- Manche télescopique
- Brosse
- Spatule
- Marteau en nylon
- Pinces
- Grattoir
- Gants
- Grattoir
- Papier de verre
- scie sauteuse
- Mètre
- Crayon
- Les ciseaux
- Agrafeuse
- matériaux
- Peinture plastique
- Plateau avec grille
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Panneau de contreplaqué Okume
- Bâton de colle
- Agrafes
- Tissus colorés
Étape par étape pour moderniser une salle
Étape 1
Nous avons une salle qui a besoin d’un changement de décoration. Pour commencer la transformation, la première chose à faire est de bien vider la pièce.
Étape 2
Nous commencerons à moderniser cette salle avec un nouvelle couleur sur les murs. Dans ce cas, nous utiliserons un bleu grisâtre qui a des notes de lavande ou de lilas. Après avoir bien protégé toutes les zones, nous allons peindre avec un rouleau et un pinceau.
Étape 3
La prochaine étape sera de créer une pièce originale pour la salle en réutilisant une vieille porte en bois. La première chose que nous ferons est retirer les cristaux et les perles.
Étape 4
Une fois que nous avons le morceau de bois, nous allons décaper la porte. Pour ce faire, nous utiliserons un grattoir pour enlever la peinture blanche et exposer le bois. Nous passerons également un papier de verre pour finir de décaper la porte.
Étape 5
Puisque nous allons couvrir la porte, nous allons créer les pièces pour les trous dans une planche de contreplaqué okume. Nous mesurerons les écarts et avec la scie sauteuse nous fabriquerons les pièces sur mesure.
Étape 6
Une fois que nous avons les pièces, nous allons couvrir avec des tissus de différentes couleurs et motifs. Pour recouvrir les pièces, cela fonctionnera avec une colle et il ne sera pas nécessaire de recouvrir toute la partie arrière car on ne la verra pas.
Étape 7
Ensuite, nous les plaçons à leur place et nous agrafons afin qu’ils restent fixés sur la porte. N’oubliez pas que vous devez voir le côté qui est doublé, les agrafes doivent donc être placées par l’arrière.
Étape 8
Après avoir fixer la porte au mur en utilisant un carré, nous allons placer un pièce en bois qui fera fonction d’étagère. De cette façon, nous finissons de créer la pièce phare de la salle.
Étape 9
Pour terminer la modernisation de l’entrée, nous allons placer quelques cintres et un porte-parapluie métallique et un grand miroir avec un cadre en bois très similaire à celui de la porte que nous venons de réutiliser.
Étape 10
De cette manière simple et personnelle, nous avons réalisé moderniser l’entrée sans besoin de changements majeurs. Un peu de peinture et une pièce maîtresse suffisent pour donner un nouveau look à la pièce.