Dans ce Briconsejo, nous allons peindre les murs du grenier avec un émail acrylique à base d’eau; une solution polyvalente valable aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur.
Étape par étape pour peindre le mur de travail du grenier
Étape 1
Pour rendre la surface complètement lisse, nous commençons par parcourir la surface sur laquelle nous allons travailler avec la ponceuse et un papier de verre à grain moyen. Ensuite, nous enlevons la poussière qui s’est produite lors du ponçage à l’aide d’un pinceau.
Étape 2
Dans les matériaux de construction durcis et secs, comme dans notre cas, il est conseillé d’appliquer un primaire de fixation à base d’eau, avec un pouvoir de pénétration élevé pour améliorer l’adhérence et uniformiser son absorption, avec lequel nous obtiendrons une meilleure finition.
Étape 3
Avec le mur parfaitement poncé et propre, nous appliquons le produit sur le mur et, lorsqu’il sera sec, nous donnerons un émail acrylique, que nous retirerons au préalable jusqu’à ce que le contenu du récipient soit homogénéisé.
Étape 4
Nous commencerons par découper la plinthe, les angles et les zones de joint avec une brosse spéciale pour ce type de travail.Pour peindre le reste de la surface nous utiliserons un rouleau avec lequel nous effectuerons des mouvements dans différentes directions.
Étape 5
Ce produit, facile à appliquer et hautement adhérent, protège les surfaces métalliques, bois, plâtre et ciment Après le temps de séchage indiqué par le fabricant, nous appliquerons une deuxième couche.
Étape 6
Cet émail acrylique à base d’eau de haute qualité est une solution polyvalente vraiment intéressante pour les travaux intérieurs et extérieurs.