La Noël C’est la période de l’année où nous accordons le plus d’attention à la décoration de notre maison. Par conséquent, nous verrons comment créer une peinture murale originale pour le mur.
Avec des éléments naturels tels que l’écorce, les branches, les feuilles, etc. On peut faire un original murale de Noël: une alternative aux décorations traditionnelles à base de guirlandes et boules de Noël. Les différentes combinaisons de ces ornements naturels Ils nous fourniront un nombre infini de peintures murales de Noël qui présideront les réunions de famille ou d’amis que nous organisons à ces dates.
- Outils
- Agrafeuse
- Xeo
- Uneo
- Ceys thermofusible
- matériaux
- Carte DM 80×80 cm
- écorce de bouleau
- Un filet de poulailler
- Boules de noel
- Éponge de jardinage sèche
- Raphia
- Mousse artificielle
- Feuilles de magnolia séchées
- Branches sèches
- Plantes artificielles
- Tissu
- Noeuds avec différents tissus ou papiers
- Bandes en osier
- Pointe
- Femme
Étape par étape pour réaliser une murale de Noël
Étape 1
Nous peignons une planche DM 80×80 cm. Pour ces dates spéciales, nous avons choisi la couleur argent, bien que nous puissions également la peindre avec les couleurs typiques de Noël: rouge et vert.
Étape 2
Pour placer les ornements, nous allons créer une base carrée au centre du panneau DM avec une éponge de jardin sèche. Nous le ferons en coupant trois morceaux de même taille, que nous disposerons horizontalement, et deux autres de tailles différentes, que nous placerons à côté d’eux en position verticale. Ils composeront ainsi une asymétrie originale.
Étape 3
Nous tiendrons les éponges avec un filet qui devrait avoir des trous suffisamment grands pour nous permettre de clouer les ornements à la base. Après l’avoir façonné à la forme de la base, nous l’agrafons à la carte DM afin qu’il soit bien attaché.
Étape 4
Nous insérons les différents décors (feuilles de magnolia, écorce de bouleau, branches sèches, raphia et plantes artificielles) que nous avons acquis, et créons une composition. Nous accompagnons ces décorations avec les boules de Noël classiques.
Étape 5
Coupez l’écorce de bouleau en rectangles ou en carrés et couvrez l’éponge en les recouvrant.
Étape 6
Nous donnerons la touche finale à la peinture murale avec de simples liens en forme d’éventail que nous fixerons avec différents tissus, papiers ou bandes en osier.
Étape 7
Pour accrocher la peinture murale, nous plaçons une douille dans la partie supérieure de celle-ci, faisons un trou dans le mur, insérons une fiche et mettons la pointe. Et nous avons déjà notre murale de Noël prête à être accrochée.