Dans le dernier programme, nous avons transformé une pièce désuète, vide et délabrée en une belle pièce fraîche et bohème, dans laquelle nous avons placé comme pièce vedette un très vieux meuble sculpté précieux. Mais nous ne vous laissons pas votre look principal!
Nous voulions un touche plus audacieuse et actuelle, alors nous ponçons, appliquons un apprêt et ne le peignons ni plus ni moins que … rouge! le le résultat était spectaculaire, nous vous laissons étape par étape:
- Outils et matériels
- Apprêt
- Émail satiné
- Brosse
- Rouleau
- Outils et matériels
- Plateau avec grille
- Papier protecteur
- Papier de verre
- Tissu
Comment peindre un meuble vintage … rouge!
Avant
C’était le placard avant de commencer à le recycler. Il avait un vernis très foncé qui lui donnait une touche très démodée.
Étape 1
On commence le ponçage, l’étape qui demande le plus de patience. Comme il a de nombreuses tailles et détails, dans ce domaine, nous le ferons avec du papier de verre à la main. La surface peut être poncée avec une ponceuse électrique.
Étape 2
Une fois le vernis enlevé, nous appliquons l’apprêt avec soin. Dans les tailles, nous l’appliquerons en tapotant avec la palette et sur la surface nous le ferons avec un rouleau.
Étape 3
Avec l’apprêt déjà sec, nous avons commencé à peindre avec une peinture spéciale pour le bois. Avec une truelle et aussi en tapotant, nous appliquons la peinture sur les détails et les tailles, et sur les surfaces plus grandes et plus lisses, nous peindrons au rouleau.
Étape 4
Et prêt! Nous avons recyclé ce vieux meuble pour en faire une pièce bohème et actuelle.
Le processus de peinture d’un meuble en bois est très simple, nous avons juste besoin d’un peu compétence, désir et les bons matériaux pour obtenir un résultat fabuleux.