Nous aurons besoin de très peu outils pour changer une tuile cassée, mais il est toujours important de les connaître. Le premier d’entre eux est un petit ciseau et un marteau, qui nous aideront à retirer les morceaux de carreaux qui ont été fixés au mur.
À propos les matériaux que nous utiliserons pour coller le nouveau carreau, on utilise généralement du ciment colle. Mais n’ayant qu’un seul carreau, on peut opter pour un autre type d’adhésif.
Dans notre cas, nous opterons pour adhésif de montage: un adhésif qui fonctionne pour une multitude de surfaces et est parfait pour ces types de petites tâches qui nécessitent une prise immédiate. L’adhésif s’applique facilement avec un pistolet pulvérisateur, tout comme le silicone.
Nous aurons également besoin Ciment blanc, qui sont vendus en petites quantités, pour jointoyer autour du nouveau carreau. De cette façon, nous n’aurons pas de problèmes de tonalité, comme cela peut nous arriver avec certains mastics.
Une fois que nous sommes clairs sur les outils et les matériaux pour changer une tuile cassée, nous pouvons commencer à travailler. Pour la voir partie pratique sur la façon de changer une tuile cassée étape par étape, vous pouvez le faire dans le lien suivant: comment changer une tuile cassée.