Un panneau de liège peut être, en plus de décoratif, un élément très utile dans notre maison où placer des notes spéciales ou des photographies. Pour le faire, nous pouvons utiliser les bouchons des bouteilles que nous jetons et les timbres de la correspondance. De cette façon, en plus de profiter des matériaux, nous prendrons soin de l’environnement.
- Outils
- Les ciseaux
- Ponceuse
- Queue blanche
- Agrafeuse
- Couteau
- Colle thermofusible
- matériaux
- Cadre en bois
- 1 carte DM
- Timbres
- Bouchons de bouteilles
Étape par étape pour fabriquer un panneau de liège
Étape 1
Poncez le cadre avec un papier de verre fin pour le bois.
Étape 2
Nous fixons à l’arrière du cadre, avec des agrafes, le panneau MDF.
Étape 3
Nous décorons l’avant du cadre avec découpes de tampons de la correspondance que nous recevons dans notre maison. Nous les collons avec de la colle blanche.
Étape 4
Nous couvrons la planche avec des bouchons de bouteilles. Nous les coupons en deux avec un couteau et collons les moitiés avec de la colle thermofusible formant des rangées sur toute la planche. Une fois la colle sèche, nous pouvons utiliser ce bouchon original encadré pour accrocher des photos, des lettres, des notes …
Étape 5
De cette manière simple, en plus de recycler certains matériaux, nous avons réussi à faire un panneau de liège simple et original qui sera parfait pour une salle d’étude ou pour noter des choses importantes.