Les panneaux isolants décoratifs que nous allons placer sont très facile à installer et manipuler et nous réaliserons un parfait isolation thermique et acoustique, en plus d’éviter le humidité.
Ce sont des panneaux avec des couleurs mélangées dans l’impression, non peintes, ce qui leur donne une texture et une finition plus naturelles. Dans ce cas, nous allons vous apprendre revêtu d’un mur de panneaux décoratifs en pierre artificielle.
C’est un matériau léger, facile à couper et à transporter, isolant thermique et acoustique, résistant à l’eau et aux chocs. Avec eux, nous obtiendrons également une finition décorative vraiment spectaculaire.
- Outils
- perceuse de pilote
- foret pour béton ø 6 mm
- mèche plate ø 18 mm
- scie à couronne
- porte-embout et pointe
- scie sauteuse
- lame pour bois
- pistolet applicateur
- Brosse
- matériaux
- panneaux décoratifs en pierre artificielle
- chevilles ø 6 mm
- 4 tire-fonds de 40 mm
- mastic d’étanchéité polyuréthane
- peinture de joint
- savon liquide
Étape par étape pour installer des panneaux isolants décoratifs
Étape 1
Nous allons commencer le travail suppression de tous les éléments du mur cela peut nous déranger quand il s’agit de travailler. Après avoir coupé l’alimentation, nous retirons les lampes et la prise. Nous isolerons les câbles en collant les extrémités.
Étape 2
Nous procédons à placer la première assiette. Nous devrons faire quelques coupes droites pour supprimer les bords irréguliers d’un côté et la zone qui restera contre le sol. Ensuite, nous marquerons la base à l’aide d’une fiche parallèle au sol et d’un crayon. Avec eux, nous tracerons une ligne droite.
Étape 3
Pour couper, nous utiliserons la scie sauteuse et une lame avec une grande progression de coupe. Nous suivrons les lignes tracées à tout moment.
Étape 4
Ensuite, nous marquons la position de la douille sur le panneau et faisons le trou avec la perceuse et une scie cloche.
Étape 5
Nous coupons la partie inférieure du reste des morceaux de la première rangée, à nouveau à l’aide de la scie sauteuse.
Étape 6
Allons maintenant réparer les pièces de la première rangée à l’aide du tournevis, d’un embout widia, de chevilles et de tire-fonds. Nous allons faire des trous dans les zones de joint, car cela les rendra plus faciles à cacher. Dans un premier temps, nous travaillerons avec la perceuse sans percussion.
Étape 7
On insère les tire-fonds dans les chevilles, on les fourre dans les trous des plaques avec quelques coups de marteau, et on les visse jusqu’à ce qu’ils soient complètement bourrés.
Étape 8
Nous mettons la deuxième pièce de la première rangée, en la mariant bien avec la précédente, et nous la fixons avec des chevilles et des tire-fonds. Sur la première rangée de pièces, nous plaçons la seconde; toutes les pièces doivent avoir le même contour pour pouvoir bien les joindre.
Étape 9
Nous n’oublions pas les points de lumière; nous allons faire quelques trous dans les panneaux correspondants pour faire passer les câbles. Nous utiliserons la perceuse et un foret.
Étape 10
Nous couvrons les joints et les trous dans lesquels les tirefonds sont noyés avec un mastic polyuréthane pour joints: il est souple et très résistant.
Étape 11
L’étape suivante consiste à étaler le produit avec un doigt humidifié dans de l’eau savonneuse, pour éviter que le mastic ne nous colle.
Étape 12
Ensuite, nous donnerons couleur du mastic pour le faire correspondre avec le reste de la surface. Nous utiliserons une peinture spéciale pour les joints, qui contient du sable. Avec lui, nous imiterons la texture et la couleur des panneaux. Nous ferons ce travail lorsque le scellant aura séché. Pour de petites retouches ou pour masquer de petits joints ou des zones coupées d’une pièce, nous utiliserons de la peinture liquide que nous mélangerons avec un colorant et appliquerons au pinceau.
Étape 13
Nous allons terminer le travail en plaçant tous les éléments que nous avions sur le mur: lampes et prise. Nous fixons la plaque de connexion une fois les connexions effectuées et remplissons les espaces avec du mastic.
Étape 14
Nous allons déguiser le produit que nous avons donné à remplir avec un mastic à joint et nous placerons la garniture de douille.