Celles-ci panneaux sandwich isolants que nous allons utiliser, nous aidera à obtenir une couverture plus légère, plus simple et moins chère pour notre cabanon en bois. De plus, ils rempliront non seulement les fonctions d’isolation, mais également de structure.
Ce matériau est composé de deux planches de bois reliées à un noyau en mousse de polystyrène extrudé rigide, une nouvelle alternative aux systèmes de construction de toiture traditionnels. Les panneaux que nous allons placer mesurent 2,40 m. de long et 56 cm. large. Ils sont légers et faciles à installer.
- Outils
- scie sauteuse
- Lame en bois
- Tournevis électrique sans fil
- Pistolet applicateur en silicone
- matériaux
- Panneaux sandwich
- Mastic polyuréthane
- 6 tire-fonds de 100 mm.
- Onglets DM
Étape par étape pour installer des panneaux sandwich isolants
Étape 1
Nous allons les fixer avec des tire-fonds qui, dans notre cas, doivent être suffisamment longs pour pénétrer les poutres d’environ 40 mm. Nous présentons la première pièce sur le toit laissant un vol d’environ 10 cm et nous boulons.
Étape 2
Nous plaçons la deuxième de la première rangée et la fixons de la même manière que la précédente.
Étape 3
Pour posez la deuxième rangée de panneaux et joignez une rangée à l’autre, on insère une fausse languette en MDF dans la fente des pièces et on la fixe à 2 cm du bord supérieur des panneaux. Avec les vis, nous passerons à travers le panneau, la fausse languette et la poutre.
Étape 4
Lors de l’installation des panneaux, nous ferons le joints joints ou décalés: nous éviterons que les unions de certaines rangées coïncident avec celles des autres, nous allons donc renforcer la structure.
Étape 5
Comme vous pouvez le voir, il nous reste un morceau non couvert pour atteindre la crête, donc nous prenons la mesure et coupons les morceaux dont nous avons besoin.
Étape 6
Nous marquons et nous coupons les morceaux pour atteindre la crête en utilisant la scie sauteuse. Comme le toit a un angle de 30º, nous placerons la lame de la scie au même angle.
Étape 7
Quand on a fini couvrir les deux eaux du toit, nous coupons l’excédent de matière. Nous placerons le patin de la scie sauteuse à un angle de 30º, à plomb, pour faciliter le drainage de l’eau et pour supporter, si nécessaire, une gouttière. Nous coupons les morceaux dans le sens de la longueur. Avec un mastic polyuréthane nous scellons également les joints. De cette façon, nous garantirons l’étanchéité.
Étape 8
Pour faciliter notre travail, nous mettrons le tube de mastic dans un pistolet pour appliquer du silicone. Après que sceller les joints, le travail est terminé. Nous avons déjà le panneaux sandwich isolants installée!