Papier peint façade de salle à manger, est une excellente solution pour différencier deux environnements dans les salons-salles à manger comme celui de cette maison, dont les murs sont peints de la même couleur. De cette façon, nous allons vous donner une idée pour transformer la salle à manger en un espace personnel et au dernier, pour très peu d’argent.
Étape par étape pour tapisser la façade de la salle à manger
Étape 1
Pour créer un climat plus accueillant, nous allons tapisser la façade de la salle à manger. La première chose que nous ferons est mesurer la surface que nous allons couvrir et marquez sur le mur le point central à partir duquel nous placerons le papier.
Étape 2
Nous prenons également la mesure du sol au plafond et nous le transportons sur le papier en laissant une marge d’environ 5 centimètres à chaque extrémité.
Étape 3
Nous marquons autant de morceaux de papier que nécessaire et après, nous les coupons à l’aide d’une règle et d’une cisaille.
Étape 4
Nous préparons la queue papier peint selon les instructions du fabricant. Nous avons opté pour une colle universelle pour papiers peints, facile à dissoudre et performante.
Étape 5
Nous collons le dos du papier uniformément avec un pinceau, en prenant particulièrement soin des bords.
Étape 6
Nous plions le papier sur lui-même et le laissons ramollir 5 à 10 minutes avant le placement.
Étape 7
En prenant comme référence le point marqué sur le mur, nous marquons la verticale à l’aide du niveau laser et nous mettons le premier rouleau suivant le modèle.
Étape 8
On lisse avec un pinceau large du centre vers les bords et de haut en bas, éliminant les rides et les bulles d’air.
Étape 9
Une fois placé, nous coupons l’excédent de papier à l’aide de ciseaux.
Étape 10
Nous mettons le reste des bandes les épousant parfaitement les uns avec les autres.
Étape 11
Au cas où il y aurait des résidus de colle sur le papier, nous passerions une éponge humide.
Étape 12
Vous voyez à quel point nous avons terminé facilement et rapidement papier peint façade de salle à manger, créant un contraste fort entre les deux pièces et différenciant les deux environnements.