Cette fois, nous allons vous montrer le chemin créer un écran cela nous aidera séparer différentes pièces. De plus, pour décorer notre salon nous allons peindre les murs avec des rayures horizontales d’épaisseur différente.
Commençons par changer l’apparence d’un mur gris avec des rayures horizontales de différentes couleurs:
Les dessins à rayures ont leurs secrets. Les bandes horizontales signifient que:
– La pièce semble plus spacieuse
– Provoque une sensation d’espace et de largeur
– Visuellement, le mur acquiert de la profondeur. Des rayures horizontales élargissent le mur.
Nous avons un mur peint en gris qui a tendance à crème. Sur ce mur neutre, nous allons faire des bandes horizontales d’épaisseur différente.
Avec le niveau, nous faisons une ligne horizontale. Une fois que nous avons la première ligne parfaite, nous faisons le reste.
Nous allons créer des bandes d’épaisseur différente. Les couleurs que nous allons utiliser sont: un orange et un vert intenses et un gris plus foncé. Nous devons scotcher et protéger le mur. Nous avons laissé à découvert 2 zones que nous allons peindre en vert.
Généralement nous peignons avec un rouleau, cette fois nous vous montrons une manière différente de peindre: avec un pistolet.
Peindre avec ce pistoletIl est très important de diluer la peinture avec de l’eau ou un solvant, selon le type de peinture. Dans ce cas, il s’agit de peinture plastique et le diluant est de l’eau. Ici, j’ai déjà préparé cette couleur de pomme … Intense …
Pour savoir si le mélange peinture et eau est correct, nous avons un petit entonnoir: nous le remplissons et mesurons le temps qu’il faut pour se vider. Dans le cas de la peinture plastique, l’entonnoir devrait prendre 20 pouces pour se vider. Dans le cas des émaux ou d’autres types de peintures, le pistolet apporte un tableau dans lequel il indique le temps nécessaire.
L’étape suivante consiste à visser le réservoir sur le pistolet. On pose, on tourne et c’est ancré. Il faut connecter le tube du canon à la turbine et ceci au courant électrique.
– Avec une roue, nous ajustons la quantité de peinture qui sort et avec la gâchette l’intensité.
– avec une buse, nous pouvons obtenir un jet horizontal ou vertical.
Pour peindre il faut aller dans des directions différentes, en gardant toujours la même distance.
Nous construisons un écran séparé pour une salle à manger:
Nous leur avons fait couper des panneaux de dm plaqués de merisier, de chêne et de hêtre. Ces pièces ont une épaisseur de 1 cm et sont disponibles en différentes tailles, carrés 10×10, 20×20 et 30×30. Nous allons créer une composition avec des carrés.
L’écran il aura trois feuilles. Nous commençons par la feuille centrale. Nous plaçons les gros morceaux en dessous, ce qui donnera à l’écran une plus grande cohérence.
Équerrage à l’aide de la table. C’est très important que les deux côtés soient droits puisque à partir de cette feuille centrale, nous placerons les charnières des deux parties latérales. Pour cela, d’un côté, nous utilisons la table comme un carré. De l’autre côté, nous nous aidons avec un ruban. Les deux côtés doivent être parfaitement carrés. Cependant, le sommet peut être escaladé.
Nous présentons toutes les pièces pour voir le résultat. Une fois que nous présentons toutes les pièces et nous nous assurons qu’elles forment toutes un cadre ensemble nous marquons chacun d’eux pour savoir plus tard où appliquer la colle de menuisier
Nous appliquons queue blanche et nous pressons bien. Attention si de la colle sort, il faut la nettoyer avec une spatule et un peu de papier avant qu’elle ne sèche.
Nous devons faire deux autres feuilles, l’un sera similaire et l’autre un peu plus bas. Bien sûr: l’un des côtés des 2 autres vantaux doit être droit pour la même raison: placer les charnières et que les pièces coïncident avec les pièces du vantail central. Nous la laissons sécher et pour que le séchage soit plus efficace, nous pouvons placer un poids dessus.
Nous plaçons les charnières sur les panneaux. Nous joignons les charnières avec des tirefonds et de l’adhésif pour fixer le joint.
ensuite on ponce bien la surface de toutes les pièces en bois sera ensuite protégée avec du vernis.
Enfin nous allons vernir le bois avec le pistolet comme nous l’avons déjà peint le mur et nous allons le faire dans deux directions: horizontalement et verticalement.