Dans ce travail d’artisanat, nous vous proposons de voir comment peindre un Guernica de Pablo Piccaso en utilisant d’autres couleurs: rouge, orange et jaune. Un tableau très personnel réalisé par Sandra Broa du blog Diario de una trente ans. Ne manquez pas l’étape par étape.
- matériaux
- Support en bois ou en toile
- Peinture acrylique
Étape par étape pour peindre le tableau Guernica dans d’autres couleurs
Étape 1
Dans ce cas, nous avons un salon dans un ton blanc et avec des couleurs dans certains des accessoires tels que les rideaux et les coussins. Les couleurs choisies pour peindre Guernica ont donc été le rouge, l’orange et le jaune (et leurs différentes nuances). Autrement dit, les nuances du jaune au rouge. Ce changement de couleur a été effectué avec Photoshop.
Étape 2
Pour mieux le copier, il a été décidé d’utiliser la technique du quadrillage du dessin original. De cette façon, en quadrillant la pièce et en copiant carré par carré, il est beaucoup plus facile de copier la toile. Aussi pour lui donner une touche plus moderne, il se fera en mode triptyque. Par conséquent, il a été divisé en trois parties.
Étape 3
Par la suite, les carrés que nous avons mentionnés à l’étape précédente ont été multipliés par 5 centimètres. De cette façon, vous obtenez la taille de la toile dont vous avez besoin. La prochaine chose à faire est de commencer à capturer la peinture sur la toile. La première chose à faire est de reproduire le dessin au crayon.
Étape 4
Une fois que nous avons le dessin au crayon, nous devons peindre avec les différentes couleurs: d’abord, il est peint avec des couleurs plus douces ou plus claires, puis il est peint avec les couleurs plus fortes. Ainsi, on évite de recouvrir les dessins au crayon avec les couleurs les plus fortes.
Étape 5
Une fois terminé, le tableau Guernica dans d’autres couleurs reste ainsi sur le mur.
Étape 6
Et voici à quoi cela ressemble dans la décoration générale du salon.