Un travail simple qui nous permettra de changer l’apparence de notre salon sans avoir à aller chez un peintre professionnel.
Après avoir calculé la quantité de peinture dont nous allons avoir besoin et choisi la couleur, nous devrons bien préparer la surface sur laquelle nous allons travailler: nous couvrirons les petites fissures que le mur peut présenter avec une pâte de nivellement et nous appliquerons un apprêt de fixation à base d’eau sur toute la surface pour que la peinture adhère mieux.
- Outils
- Ponceuse orbitale
- Seau
- Rouleau
- Brosse
- Extenseur
- Spatule
- matériaux
- Base de fixation à base d’eau
- Émail acrylique à base d’eau
- Pâte de nivellement
- Ruban de masquage
- Bande de recouvrement
- Papier protecteur
Étape par étape pour peindre le salon
Étape 1
Avant de commencer les travaux, nous couvrirons le verre des fenêtres et des portes avec un Plastique protecteur et nous mettrons du ruban adhésif sur vos cadres.
Étape 2
Ensuite, nous allons étendre une feuille de plastique sur le sol de la pièce où nous allons travailler et fixer les bords avec bande de couverture.
Étape 3
Nous couvrirons également les étapes que nous avons dans le salon avec un papier protecteur afin qu’ils ne tachent pas de peinture, de cette manière, nous économiserons du travail et beaucoup de temps lors du nettoyage ultérieur.
Étape 4
Après avoir légèrement agrandi les fissures avec un grattoir triangulaire, nous nettoyons bien leur surface afin que le pâte de nivellement pénétrer mieux. Ensuite, nous les couvrons correctement en étalant le produit avec une spatule à lame droite. Nous laissons sécher le mastic pendant 24 à 48 heures.
Étape 5
Ensuite, nous poncerons les irrégularités des murs pour laisser la surface complètement lisse. Pour mener à bien cette tâche, nous allons utiliser une ponceuse delta qui nous permettra d’atteindre facilement tous les angles et coins de la pièce. Ensuite, nous éliminerons la poussière produite lors du ponçage.
Étape 6
Nous allons peindre un surface en plâtre, nous allons donc appliquer un apprêt de fixation à base d’eau pour sceller le mur et obtenir une plus grande adhérence de la peinture. Nous mélangerons le produit avec de l’eau dans un seau, dans les proportions indiquées par le fabricant.
Étape 7
Nous appliquerons le produit sur toute la surface: nous utiliserons un pinceau pour les angles et les zones de joint et le rouleau pour le reste de la surface. Ensuite, nous laisserons sécher le produit.
Étape 8
Maintenant nous pouvons commencer Donnez de la couleur aux murs du salon. Dans un premier temps, nous découperons les angles et les zones de joint avec une brosse ronde avec une pointe pour les coins et les coins.Pour travailler plus proprement, nous mettons des gants en latex.
Étape 9
Pour couvrir le reste de la surface, nous utiliserons un rouleau goutte à goutte poil court et une poignée télescopique. Nous appliquerons deux couches d’un émail acrylique à l’eau, en respectant les temps de séchage et de repeinture indiqués par le fabricant.
Étape 10
Nous enlevons les papiers de protection et les plastiques que nous avions placé pour ne pas tacher de peinture. Il est conseillé de les retirer avant que la peinture ne soit complètement sèche pour éviter cela lors du retrait du plastique de sauter.
Étape 11
De cette manière simple et peu coûteuse, nous aurons peint les murs de notre salon en obtenant un résultat spectaculaire.