La morceau de fer qui orne le linteau de notre porte d’entrée présente un aspect plutôt délabré. Dans cette note, nous traiterons le protéger et le décorer.
Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons un émail métallique antirouille, structure en gel, résistant aux intempéries. Ensuite, nous vous montrons le travail étape par étape.
Étape par étape de la peinture forgeage:
Étape 1
Nous commençons le travail en ponçant bien les zones détériorées avec une feuille de papier de verre à grain moyen spécial pour le métal.
Étape 2
Nous examinons avec un brosse toute la surface pour éliminer les particules qui ont été produites lors du ponçage et on passe un chiffon imbibé d’alcool.
Étape 3
Nous protégeons la zone autour de la pièce de fer avec du ruban adhésif et du plastique pour éviter les taches.
Étape 4
Ensuite, à l’aide d’une truelle, nous appliquons un émail métallique antirouille, de grande dureté et résistant aux intempéries, convient à la protection et à la décoration de tous types de surfaces en fer.
Étape 5
Pour une protection anti-corrosion, il suffit généralement d’appliquer une couche d’émail. Après le temps de séchage indiqué par le fabricant, la dalle décorative brillera à nouveau de toute sa splendeur.