- matériaux
- Modèle avec dessin
- Écharpe en soie
- Peinture sur soie
- Gutta
- Outils
- Cadre réglable pour tendre la soie
- Brosses à cheveux naturels
Étape par étape pour peindre des foulards en soie
Étape 1
Une fois fait le dessin sur le gabarit papier, placez le foulard en soie sur le dessus pour tracer le motif décoratif avec un crayon.
Étape 2
Pour travailler correctement sur la soie, vous devez éviter les rides et vous devez bien le serrer, dans ce cas, nous utilisons un cadre réglable pour serrer la soie.
Étape 3
Nous appliquons le gutta, un produit dérivé du caoutchouc, qui nous permettra de marquer les contours. Nous délimiterons toutes les lignes du dessin afin que lors de la peinture les couleurs ne se croisent pas d’une zone à l’autre. La gutta sèche très rapidement, donc dès que nous avons fini de dessiner le dessin, nous pouvons commencer à peindre.
Étape 4
Nous utiliserons brosses à cheveux naturels. Dans ce dessin floral, combinons avec différentes nuances de vert pour les feuilles, nous créerons des ombres et des contrastes avec les différentes nuances, le bleu sera la couleur prédominante. Gardez à l’esprit que les tons sombres ne peuvent plus être éclaircis et ne pas atteindre les bords du dessin pour empêcher la peinture de déborder des limites marquées.
Étape 5
Pour finir, passez sur le mouchoir avec la couleur choisie pour le fond.
Astuce pour peindre sur soie: Pour peindre des motifs sur soie, utilisez des pinceaux à poils naturels qui absorbent mieux la peinture et avec une pointe fine pour une plus grande précision. Utilisez des pinceaux différents pour les différentes couleurs utilisées dans votre dessin et un récipient d’eau pour les rincer si nécessaire. Ne chargez jamais les pinceaux avec un excès de peinture.