Les stores achetés en kits ne correspondent pas toujours à nos besoins. Dans cette section de Cepage Montmartrois, nous verrons comment couper un store l’un de ces stores adaptés à notre fenêtre et personnaliser avec des motifs décoratifs de caractère automnal.
Étape par étape pour personnaliser un store
Étape 1
Le store que nous avons acheté est un peu plus grand que notre fenêtre, donc la première chose à faire est de l’adapter à la taille dont nous avons besoin. Nous transportons la mesure vers le tube en rouleau.
Étape 2
Nous retirons les supports et séparons le tissu du tube et du contrepoids.
Étape 3
Ensuite, nous coupons le tube d’enroulement avec une scie à main en métal et une boîte à onglets, en suivant le modèle établi à tout moment.
Étape 4
Nous répéterons la même opération avec la pièce qui fait office de contrepoids.
Étape 5
Nous prenons la mesure du tube et le transportons sur le tissu. Nous allons couper le tissu avec une lame, en utilisant une règle qui fera office d’arrêt.
Étape 6
Nous remontons le store et, avant de le placer sur la fenêtre, nous allons le personnaliser à l’aide de plusieurs photocopies d’une feuille d’arbre et de ruban adhésif qui nous aideront à faire une réserve de couleur sur le tissu.
Étape 7
Une fois les feuilles découpées, nous les fixons au tissu avec un adhésif en aérosol, en fonction de la composition que nous avons choisie.
Étape 8
Avec un rouleau en mousse et de la peinture acrylique, adaptée à la peinture des tissus, nous peignons sur le chantournage que nous avons conçu.
Étape 9
Pour finir le travail, nous réaliserons deux bandes de couleur irrégulière avec lesquelles nous délimiterons la frette, à l’aide d’un rouleau aux bords coupés.
Étape 10
Sans laisser sécher la peinture, retirez les feuilles et le ruban de masquage. Nous n’aurons qu’à attendre que la peinture soit complètement sèche pour placer le store sur la fenêtre.