Faisons un porte coulissante cachée, para completar un típico trabajo de carpintería, que empezamos en un apartado anterior, cuando montamos, entre el recibidor y la cocina, un tabique para puerta corredera oculta ligero con placas de yeso laminado, en cuyo interior alojamos la estructura metálica para una puerta corredera en bois.
Nous allons vous apprendre à placer la porte en bois, qui sera cachée à l’intérieur de la structure. Une bonne option pour séparer deux pièces sans perdre de place.
Entre grande variété de portes que l’on peut trouver sur le marché, nous avons opté pour un bois massif, plaqué en chêne et verni. En tenant compte des mesures de l’écart, vous pouvez choisir le modèle que vous aimez le plus.
Pour placer la porte coulissante cachée, nous devrons mettre un guide sur le sol et faire un canal à la base de la pièce. Nous placerons les plaques de quincaillerie dans la partie supérieure de la porte et nous les installerons dans les roulements du rail, en serrant les écrous avec une clé fixe. Enfin, nous recouvrirons la structure métallique de quelques moulures en bois et nous placerons des jambages, encadrant la porte.
- Outils
- Perceuse électrique
- Scie à onglet
- scie circulaire
- Mèche plate de 25 mm
- Mèche plate de 35 mm
- Foret à béton de 6 mm
- Palette
- matériaux
- Porte
- Kit de finition
- Tireurs
- Jambs
- Colle de montage
- Vernis scellant
- Vernis incolore
- Goujons de 6 mm
- 4 tire-fonds de 60 mm
Étape par étape pour assembler une porte coulissante cachée:
Étape 1
Nous commencerons les travaux en marquant les moulures selon nos besoins. Nous prenons bien les mesures avec un ruban à mesurer et les transporter aux morceaux.
Étape 2
Ensuite, nous découpons les moulures, qui dans notre cas sont en bois, à l’aide de la scie à onglets. Pour travailler en toute sécurité, nous mettrons des lunettes et des gants de protection. Si vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez effectuer les coupes avec la scie sauteuse équipée d’une lame en bois ou même avec une scie à main et une boîte à onglets.
Étape 3
Une fois que nous avons coupé tous les morceaux, nous appliquerons un apprêt pour sceller les pores du bois et faciliter la prise du vernis. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons une palette. Nous protégeons nos mains avec des gants en latex.
Étape 4
Lorsque le produit a séché, on donne un vernis incolore et brillant afin d’obtenir une finition similaire à celle de la porte. Pour travailler avec une plus grande propreté, il est pratique de recouvrir la table d’un papier protecteur ou d’un plastique.
Étape 5
La chose suivante nous allons faire une rainure dans la base de la porte, ce qui nous aidera à adapter le guide. Pour ce faire, nous allons attacher la porte à la table avec des pinces et utiliser la scie circulaire. Nous allons attacher l’aspirateur à l’outil, pour travailler plus proprement.
Étape 6
Pour pouvoir insérer les poignées ou les clous dans la porte, nous devrons knockouts de forage: dans notre cas, un 35 mm de chaque côté de la porte et un autre 25 mm sur l’un des bords latéraux de la porte. Pour réaliser ce travail, nous utiliserons le foret tournevis et deux mèches de différents diamètres.
Étape 7
Ensuite, nous ajustons les clous dans les trous à l’aide d’un maillet en bois.
Étape 8
Présentation les assiettes de la quincaillerie en haut de la porte, à 10 cm des extrémités, et nous les réparons dans la chanson, avec leurs vis correspondantes.
Étape 9
La prochaine étape consiste à mettre des joints en caoutchouc sur les moulures et introduisez un coupe-froid dans le canal, nous aidant avec le marteau. Pour fixer à la fois les joints et le joint, nous n’aurons besoin d’aucun produit, nous devrons simplement les monter correctement.
Étape 10
Maintenant, nous faisons les trous de fixation du guide au sol, avec le tournevis en position de percussion et un foret pour béton du même diamètre que les ancrages que nous allons utiliser, en l’occurrence 6mm.
Étape 11
Nous insérons les crampons en nylon dans les trous et nous fixons le guide au sol, avec quelques vis. Pour faire cette tâche, nous devrons remplacer la perceuse par une pointe appropriée.
Étape 12
Maintenant nous pouvons mettre la porte en place. Nous positionnons les roulements sur le rail et les insérons dans les plaques que nous avons placées dans la partie supérieure de la porte. A l’aide d’un niveau, on vérifie qu’il est d’aplomb.
Étape 13
Ensuite, nous fixons définitivement la porte en serrant les écrous avec une clé fixe.
Étape 14
C’est lui tour des moulures. Nous appliquons de la colle de montage, avec une excellente adhérence initiale, au dos de la pièce la plus large et nous la plaçons sur l’un des côtés du trou.
Étape 15
Ensuite, nous mettons les profils de finition de l’autre côté du trou, en les fixant également avec un adhésif de montage.
Étape 16
Pour finir le travail, nous n’avons que placer les jambages qui encadreront la porte. Nous mettons de l’adhésif au dos des pièces et les collons en place. Nous avons découpé les pièces qui forment le cadre de la porte avec les extrémités à un angle de 45 °. Mais, si vous préférez, vous pouvez faire les joints à angle droit.
Étape 17
Nous avons maintenant terminé le travail. Tout d’abord, nous vous apprenons à installer une cloison avec des plaques de plâtre stratifiées, à l’intérieur de laquelle nous plaçons la structure métallique d’une porte coulissante. Et cette fois, nous avons installé le porte coulissante cachée. De cette façon, nous avons réussi à séparer deux pièces de manière rapide et propre, et sans perdre pratiquement aucun espace.