Pour éviter que les câbles ne se détachent de manière inesthétique et dangereuse, nous vous apprendrons, étape par étape, comment les centraliser. Suivant les notions de maçonnerie et d’électricité que nous vous donnerons, vous aussi pouvez faire le travail sans problèmes.
Nous commencerons par faire un double frottement sur le mur, où nous introduirons deux tubes ondulés: l’un conduira le câble d’antenne et l’autre, les câbles électriques (phase, neutre et terre). Nous allons couvrir le trou avec du plâtre, niveler la surface et peindre le mur. Après avoir placé les bases des prises, nous fixerons le support avec une fiche chimique et nous attacherons le téléviseur à la pièce de support, en utilisant le matériel inclus dans le kit lui-même.
- Outils
- Marteau électrique
- Ciseau
- Ciseau à ailettes
- Seau
- Appartement
- Palette
- pince orbitale
- Rouleau
- Brosse de coupe
- Foret à béton de 14 mm de diamètre
- Pistolet applicateur en silicone
- Guide presse-étoupe
- matériaux
- Jeter
- Tuyau ondulé
- Câble électrique
- Câble coaxial
- Prise
- Base de prise pour antenne
- Pâte de nivellement
- Bouchon chimique
- Tige filetée M10
- Écrous M10
- Rondelles de diamètre 10 mm
- Apprêt polyvalent
- Émail acrylique
- meuble TV
Étape par étape pour installer un écran plat avec des câbles cachés:
Étape 1
La première chose que nous ferons est de marquer le tracé de la nouvelle installation sur le mur. Ensuite, nous passerons par le détecteur de métaux pour vérifier qu’il n’y a pas de câbles ou de tuyaux que nous pouvons endommager lorsque nous coupons.
Étape 2
Ensuite, nous retirerons les garnitures et les bases des douilles que nous pourrions avoir dans la zone à l’aide d’un tournevis.
Étape 3
Nous pouvons maintenant commencer à faire une double barre oblique suivant la ligne que nous avons tracée. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons le marteau électrique et un ciseau à ailettes. Nous mettrons des lunettes de protection et des gants solides.
Étape 4
Après avoir coupé, nous marquons la silhouette des bases des nouveaux bouchons et faisons le vidage à l’aide du même outil. Si vous n’avez pas de marteau électrique, vous pouvez utiliser un marteau et un ciseau manuels.
Étape 5
Ensuite, nous faisons passer les tubes ondulés à travers les boîtiers de douilles et à travers le châssis, les coupons à la taille et les fixons avec plusieurs morceaux du même tube.
Étape 6
Dans cette étape, nous allons préparer le plâtre avec lequel nous recouvrirons la barre oblique. Pour ce faire, nous versons le produit dans un seau et le mélangeons avec de l’eau dans les quantités indiquées par le fabricant.
Étape 7
Lorsque le plâtre a pris, nous humidifions la zone que nous voulons recouvrir d’eau, afin que le produit adhère mieux. Nous effectuerons cette tâche à l’aide d’un pinceau.
Étape 8
Nous donnons la pâte sur la tranche avec une truelle et une truelle crantée, et nous attendrons le temps nécessaire pour qu’elle sèche correctement.
Étape 9
Pendant que le plâtre durcit, nous introduisons à la fois les câbles électriques et le câble coaxial à travers leurs tubes ondulés correspondants et les emmenons aux bases des douilles à l’aide d’un guide-presse-étoupe.
Étape 10
Ensuite, nous introduisons chaque câble dans sa borne correspondante et les fixons en serrant les vis. Pour ce faire, nous utiliserons un petit tournevis.
Étape 11
Avec les connexions électriques déjà effectuées, nous insérons les mécanismes de prise dans les boîtes et les fixons avec des tire-fonds. Ensuite, nous donnons une pâte de nivellement sur le plâtre et tout dommage qui pourrait être sur le mur, et nous obtiendrons une surface lisse.
Étape 12
Pour fixer le support de la télévision au mur, nous utiliserons une prise chimique. Pour cela, il faudra d’abord présenter la base du support en position, marquer les points de fixation et percer les trous avec le tournevis et une mèche widia du diamètre approprié.
Étape 13
Nous nettoyons bien l’intérieur des trous et les remplissons de bouchon chimique. Ce produit bi-composant nous permet de réaliser des fixations solides et durables, que ce soit en matériau de construction plein ou creux. Pour l’appliquer, nous utiliserons un pistolet en silicone conventionnel.
Étape 14
Avant que l’ancrage chimique ne durcisse, nous insérerons une tige filetée dans chaque trou. Dans ce cas, comme la paroi est creuse, il va falloir insérer au préalable quelques tiges.
Étape 15
Nous ponçons toute la surface réparée, éliminons la poussière produite et appliquons un apprêt d’étanchéité pour couvrir les pores et améliorer l’adhérence de la peinture. Nous mettrons des gants en latex et couvrirons les zones que nous ne voulons pas tacher avec du papier protecteur ou du plastique et du ruban adhésif.
Étape 16
Une fois la charge sèche, nous colorons toute la surface. Nous commencerons par découper les angles et les zones de jonction avec une brosse à pointe ronde.
Étape 17
Pour couvrir le reste du mur, nous utiliserons un rouleau à cheveux courts. Nous donnerons deux ou trois couches d’émail afin d’obtenir une finition exceptionnelle.
Étape 18
Après le temps de séchage indiqué par le fabricant, nous insérons la base du support sur les tiges et attachons la pièce métallique avec des rondelles et des écrous. Nous mettons également les bases et les garnitures pour les douilles.
Étape 19
En suivant les dessins figurant dans le manuel d’instructions, nous plaçons le bras articulé et fixons la plaque de support.
Étape 20
Après avoir vissé les deux pièces de fixation au dos de l’écran, nous présentons l’ensemble dans le support et le fixons en serrant bien la vis. Nous utiliserons le foret tournevis fourni avec une pointe adaptée.
Étape 21
Vous voyez avec quelle facilité nous pouvons centraliser tous les câbles en un point précis. De plus, grâce à la grande variété de supports que nous offre le marché, nous pouvons fixer l’écran au mur, à un meuble ou même au plafond sans aucun problème. Bien entendu, lors du choix des pièces de support, nous devrons prendre en compte le poids, la hauteur et la largeur de notre moniteur.