Les poêles à paraffine sont très pratiques car fournir de la chaleur rapidement et économiquementet nécessitent un entretien minimal.
Sur le marché, nous trouverons un large gamme de modèles de poêles à paraffine avec un poids réduit, un design attrayant et une manipulation facile.
Nous pouvons choisir entre chauffe-paraffine avec mèche ou électronique, selon nos goûts et nos besoins.
Différents types de poêles à paraffine:
Étape 1
Ces poêles sont particulièrement adaptés pour les pièces où une source de chaleur simple et fiable est requise comme une étude, un atelier ou un espace pour les travaux de bricolage. Les poêles à paraffine électroniques ont des brûleurs autonettoyants et permettent la programmation de la température.
Étape 2
L’entretien des poêles à paraffine avec mèche est simple: à la fin de la saison hivernale, nous allons permettre la consommation complète du combustible.
Étape 3
C’est aussi pratique changer la mèche du poêle, nous allons donc retirer le brûleur et retirer le réservoir.
Étape 4
Ensuite, nous retirons l’enveloppe extérieure et remplaçons la mèche endommagée par une autre en bon état que nous ajusterons très soigneusement.
Étape 5
Au cas où l’allumage échoue parce que le filament de résistance, nous allons le supprimer et en mettre un nouveau.
Étape 6
De plus, la plupart de ces poêles sont équipés de systèmes de sécurité et d’arrêt d’urgence en prévention de renversement ou de surchauffe.