En plus de pouvoir placer plusieurs rouleaux à l’intérieur en même temps, le porte-rouleau aura une petite porte qui nous permettra de les retirer quand nous le voulons. Et, si cela ne suffisait pas, il disposera d’une petite fenêtre grâce à laquelle nous pourrons contrôler la quantité de papier disponible.
Pour fabriquer notre porte-rouleau, nous allons utiliser un Tuyau en PVC. Ce tuyau a un diamètre qui nous permet d’adapter parfaitement un rouleau de papier. C’est un matériau bon marché et facile à trouver, donc notre travail sera simple et bon marché.
- Outils
- scie sauteuse
- lame pour coupes nettes
- lame pour coupes courbes dans le bois
- rouleau
- seau
- ponceuse à bande
- riveteuse
- matériaux
- Tuyau pvc ø 110 mm
- apprêt polyvalent
- adhésif de montage
- émail synthétique à base d’eau
- Planche de bois 120 x 20 mm
- 1 charnière
- 1 tireur
- ruban adhésif double face
- Rivets de 3,2 x 8 mm
- ruban de masquage
- feuille de plastique
- adhésif polyvalent
Étape par étape pour fabriquer un porte-rouleau
Étape 1
Tout d’abord, nous marquons et coupons les cinq morceaux de bois qui constitueront les couvertures et supports du porte-rouleau. Pour travailler confortablement, nous fixons la planche à la table avec un étau.
Étape 2
Ensuite, nous allons joindre les pièces avec de l’adhésif de montage pour que les couvercles aient plus de corps. Nous joignons trois pièces pour former le couvercle supérieur du porte-rouleau et deux autres pour assembler le couvercle inférieur.
Étape 3
Il est temps de marquer et de couper le tube en PVC à la taille que nous voulons donner au porte-rouleau. Dans notre cas, le nécessaire pour stocker cinq rouleaux de papier.
Étape 4
Nous marquons la position de la fenêtre et de la porte et nous vidons les deux trous.
Étape 5
Pour éliminer toutes les bavures, nous passons sur les zones coupées avec un papier de verre à gros grains.
Étape 6
Nous ponçons également les dessus en bois avec une ponceuse à bande pour façonner. Nous allons les rassembler.
Étape 7
Ensuite, nous montons la porte en position avec une charnière et des rivets. Pour insérer les rivets, nous utiliserons une machine à riveter.
Étape 8
Maintenant, avec un rouleau en mousse, nous donnons un apprêt polyvalent à base d’eau à la fois au tuyau en PVC et aux pièces en bois. De cette façon, l’émail que nous appliquerons plus tard adhérera beaucoup mieux.
Étape 9
Une fois l’apprêt sec, nous peignons le fond du tube PVC avec de l’émail blanc et le laissons sécher. Ensuite, nous faisons une réserve de couleur avec du ruban de masquage pour appliquer une deuxième couleur.
Étape 10
Dans ce cas, avec un rouleau, nous appliquons une première couche d’émail rouge, à la fois sur le tube PVC et sur le top cap. On laisse sécher et on donne une seconde couche pour obtenir un rouge plus intense.
Étape 11
Nous enlevons le ruban de masquage et couvrons la fenêtre avec une feuille de plastique. Pour ce faire, nous appliquons un adhésif polyvalent à l’intérieur du porte-rouleau et plaçons le plastique.
Étape 12
En utilisant le même adhésif, nous collons également le couvercle inférieur.
Étape 13
Ensuite, nous fixons le tuyau en PVC aux supports en bois à l’aide de ruban adhésif double face.
Étape 14
Enfin, nous mettons le couvercle supérieur et la poignée sur la porte.
Étape 15
De cette façon, nous aurons fini de construire notre porte-papier hygiénique. Un porte-rouleau pratique, utile et original.