Pour fixer le réservoir au mur, nous utiliserons un bouchon chimique; un produit à deux composants avec lequel nous obtiendrons un ancrage solide et durable. Il va falloir couper une partie du tuyau de descente pour insérer, plus tard, le filtre. De cette façon, nous stockerons de l’eau de pluie propre et pure.
Ensuite, nous ajouterons au dépôt deux coups en utilisant une pièce de raccordement en forme de T. Dans l’un des robinets, nous installerons un système d’irrigation goutte à goutte et l’autre sortie que nous utiliserons pour laver la voiture ou le sol de la terrasse, par exemple.
- Outils
- Perceuse pilote
- Foret à béton de 8 mm de diamètre
- Mèche plate de 32 mm de diamètre
- Scie à main en métal
- matériaux
- Réservoir d’eau
- Filtre de descente
- Bouchon chimique
- Raccord en T
- 2 robinets
- Programmeur d’irrigation
- Kit d’irrigation goutte à goutte
- Scellant pour filetage
Pas à pas pour profiter de l’eau de pluie
Étape 1
La première chose dont nous avons besoin est un bonne base donc le conteneur tient bien. Pour cela, nous plaçons deux lattes de bois au sol, nous ajoutons une couche de sable et nous nivelons la surface.
Étape 2
Ensuite, nous présentons le dépôt en place et marquez les points de fixation sur le mur. Avec la perceuse en position marteau et un foret à béton, nous faisons les trous.
Étape 3
Pour fixer le réservoir au mur, nous allons utiliser un bouchon chimique, donc après avoir bien nettoyé l’intérieur des trous, nous allons introduire le produit à l’aide d’un pistolet en silicone conventionnel.
Étape 4
Avant que le produit ne durcisse, nous insérons les tiges filetées avec des écrous et des rondelles. Ensuite, nous laissons s’écouler le temps de séchage spécifié par le fabricant.
Étape 5
L’étape suivante consiste à couper le tuyau de descente pour s’adapter au filtre du système. Pour effectuer cette tâche, nous utiliserons une scie à main spéciale pour couper les métaux.
Étape 6
Nous avons également coupé l’intérieur du couvercle du filtre, afin de l’adapter au diamètre du tuyau. Cette fois, au lieu d’utiliser la scie, nous utiliserons un cutter.
Étape 7
Nous pouvons maintenant monter le filtre avec son couvercle sur le tuyau de descente. De plus, nous insérerons un tube flexible dans le trou qu’il a déjà fait pour relier le tuyau de descente au réservoir.
Étape 8
Nous allons maintenant faire un trou dans le récipient pour insérer plus tard le tube flexible. Nous marquons le point à percer et faisons un trou traversant avec le foret équipé d’une bêche de forage du diamètre approprié.
Étape 9
Le trou étant fait, nous insérons le tube, mettons le joint et fixons la pièce en plastique avec un écrou du même matériau.
Étape 10
Une fois le bouchon chimique sec, nous insérons le réservoir sur les tiges et l’attachons solidement avec des écrous et des rondelles métalliques.
Étape 11
C’est au tour des robinets. Nous appliquons un produit d’étanchéité pour filetage sur le T pour éviter les fuites d’eau et visons un robinet sur chaque sortie fermement.
Étape 12
Dans cette étape, nous allons procéder à l’insertion du raccord dans le réservoir. Pour ce faire, il faut d’abord sceller correctement la zone du joint pour éviter tout type de fuite.
Étape 13
Nous vous avons suggéré de mettre deux coups afin que vous puissiez également installer un système d’irrigation goutte à goutte. Nous placerons l’appareil dans l’un des robinets, nous incorporerons le câble et nous l’étendrons à travers le jardin.
Étape 14
Ensuite, nous allons faire quelques coupures dans le câble et nous installerons quelques robinets goutte à goutte. La distance que nous laissons entre l’une et l’autre dépendra de la répartition de nos plantes.
Étape 15
De cette manière simple, nous pouvons profiter de l’eau de pluie pour arroser les plantes de notre jardin et d’autres besoins, c’est-à-dire que nous utiliserons cet actif précieux et rare de la manière la plus efficace.