Les granulés sont un carburant écologique et économique qui sont formés par agglomération déchets de sciure et qu’ils ont, en général, une forme cylindrique d’environ deux ou trois centimètres.
Ils se caractérisent avant tout par un grande valeur calorifique et une faible émission de CO2, même si ce ne sont pas ses seuls avantages. Apprenons à les connaître.
8 avantages des pellets par rapport aux autres systèmes d’alimentation en carburant
1. Ils sont facile à ranger et à transporter: normalement vendu en sacs de 15 kg.
2. Ils ont un grande valeur calorifique constant.
3. Ils ont un faible émission de CO2, contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les pluies acides.
4. Vous pouvez les trouver avec certificat écologique qui vous assurent qu’ils sont totalement renouvelables et fabriqués à partir de déchets végétaux.
5. Ils sont moins cher que les combustibles fossiles, vous économiserez entre 30 et 50% par rapport aux autres systèmes de chauffage.
6. Ils ne produisent pas d’odeurs et ils sont sans danger pour votre santé.
sept. Aucun risque d’explosion, ils sont très sûrs.
8. Encourage le nettoyage des forêts, réduisant le risque d’incendies.
Et quelques inconvénients
Les poêles à pellets ne peuvent être installé dans des maisons unifamiliales ou avec une sortie de fumée sur le toit, c’est pourquoi il est difficile d’installer un tel poêle sur les sols.
Cependant, de nouvelles constructions installent déjà un chauffage central à base de biomasse ou de pellets et les plus anciennes peuvent être adaptées pour utiliser ce combustible.
D’un autre côté, tous les modèles de poêles à granulés ne sont pas gainables, donc tous ne vous permettent pas de profiter de la chaleur pour chauffer des pièces à proximité du poêle central.
Un autre inconvénient est que, bien qu’ils soient faciles à stocker et à transporter prend plus de place. Également aussi la cendre et la suie sont créées, que nous devons nettoyer régulièrement.
Il est également vrai que nous aurons besoin d’une meilleure ventilation, car la combustion des pellets nécessite plus d’air.