Nous avons une chaise de cuisine dont la sellerie est un peu vieille et cassée. Par conséquent, ci-dessous, nous vous montrerons étape par étape comment rembourrer une chaise de cuisine et la laisser ainsi comme neuve.
Étape par étape pour rembourrer une chaise de cuisine:
Étape 1
Pour pouvoir travailler sans aucun élément qui nous gêne, nous allons commencer par enlever le siège de la structure métallique à l’aide d’un tournevis.
Étape 2
Avec un décapant d’agrafes, nous supprimons aussi les agrafes qui retiennent la pièce de finition qui se trouve dans la partie inférieure du siège.
Étape 3
Comme l’ancien revêtement n’est pas cassé, nous le conserverons, de cette manière nous donnerons plus de consistance au nouveau revêtement. Nous plaçons le siège sur le morceau de similicuir que nous allons utiliser, laissant quelques centimètres de marge.Après avoir coupé la pièce, nous la fixons temporairement au siège avec quatre punaises que nous clouerons avec un marteau de tapissier.
Étape 4
Comme nous allons resserrer le tissu, on le répare certainement au siège avec quelques agrafes. Ensuite, nous coupons l’excédent.
Étape 5
Nous présentons le morceau de doublure en plastique sur un morceau de tissu de coton et marquez la silhouette.
Étape 6
Nous plaçons cette pièce sur le siège, qui servira de finition, et nous l’agrafons faire un petit ourlet.
Étape 7
Pour terminer le travail, nous remettons le siège sur le cadre métallique et nous boulons. De cette manière simple, nous avons renouvelé et rembourré cette chaise de cuisine pour que, une fois de plus, la chaise ait l’air neuve.