Le tissu qui recouvre notre repose-pieds est assez détérioré. La structure en bois et le rembourrage étant en bon état et pouvant être utilisés, nous ne remplacerons que le rembourrage, une tâche simple que nous effectuerons étape par étape en un rien de temps.
Étape par étape pour remplacer le rembourrage d’un repose-pieds
Étape 1
Pour commencer la tâche, nous desserrons les tire-fonds et séparons la base rembourrée du cadre en bois. Ensuite, nous retirons toutes les agrafes qui maintiennent le rembourrage et retirons le tissu.
Étape 2
Comme le remplissage a perdu un peu de volume avec l’utilisation, nous ajouterons une nouvelle couche de miraguano avec laquelle nous envelopperons le matériau précédent.
Étape 3
Nous tenons d’abord la pièce avec quelques astuces et la fixons avec des agrafes. Nous utiliserons une agrafeuse sans fil très polyvalente, qui nous permettra de manœuvrer en toute liberté. Ensuite, nous coupons l’excédent de matière.
Étape 4
Nous présentons le nouveau tissu avec lequel nous allons rembourrer le repose-pieds et le fixer temporairement à la structure avec quelques punaises. Pour les clouer, nous utiliserons un marteau de tapissier.
Étape 5
Pendant que nous resserrons le tissu, nous enlevons les punaises et agrafons le tissu. Lorsque nous avons fait ce travail, nous coupons l’excédent de tissu.
Étape 6
Nous plaçons la base rembourrée sur la structure en bois et la fixons avec des tire-fonds.
Étape 7
Le repose-pieds, en plus de montrer un nouveau look, sera prêt à être utilisé pendant quelques années.