Dans les grandes surfaces et les centres de bricolage, nous trouverons différents modèles de roues, avec ou sans freins, dans différents modèles et finitions.
Étape par étape pour renouveler une chaise pieds nus
Étape 1
En premier lieu nous retirerons les pieds en bois, qui dans notre cas sont détériorés, et nous mettrons des roues avec lesquelles nous donnerons de la mobilité au siège. Pour les placer, nous couperons les pieds en bois avec une scie jusqu’à ce qu’ils affleurent la base du fauteuil.
Étape 2
Une fois les coupes effectuées, nous égaliserons la zone avec un mastic de réparation à deux composants que nous pétrirons jusqu’à obtenir une couleur homogène. Lorsque le produit est prêt, nous l’appliquons et le laissons durcir.
Étape 3
Il est pratique de parcourir la zone avec du papier de verre. Dans ce cas, nous utiliserons la ponceuse delta fournie avec un papier de verre à grain moyen. Cette ponceuse, de par sa forme, nous permettra d’atteindre tous les coins.
Étape 4
La prochaine étape sera de présenter les roues sur les bases en bois que nous avons laissées, de marquer les points de fixation et de visser l’ancrage.
Étape 5
Une fois les quatre roues en place, nous recouvrons le siège avec un couverture décorative cela changera totalement votre look. En plus d’être comme neuf, nous vérifierons à quel point il est pratique de pouvoir le transporter d’un endroit à un autre, selon nos besoins.