Nous adorons recycler! Nous allons créer un meuble pour le lavabo en rénovant une ancienne commode. Nous avons peint la structure et les tiroirs ont simplement été poncés. Mais le point curieux que nous avons atteint en couvrant le comptoir avec quelques carreaux dessins géométriques, rappelant les anciennes tuiles hydrauliques. Ces éléments donnent de la personnalité et de la distinction à chaque pièce de la maison. Le bassin en verre rond et sur le comptoir, contraste parfaitement avec le mobilier.
Nous voyons comment rénover une armoire de salle de bain avec un beau comptoir de tuiles.
- Outils
- Émail
- Carrelage
- Outils
- Palette
- Seau
- Papier de verre
- Coupe-carreaux
- Colle de montage
- Mastic à joints
- Flotte
Transformez la commode en meuble de salle de bain avec un dessus carrelé
Avant
Nous allons rénover une ancienne commode pour en faire un magnifique lavabo pour la salle de bain.
Étape 1
Pour ce faire, la première chose que nous allons faire est de bien poncer l’ensemble de la pièce. Nous laisserons les tiroirs poncés au naturel sans peinture.
Étape 2
Nous allons peindre uniquement le contour du meuble avec un émail gris verdâtre. Les bords, les pieds et les zones les plus externes du plan de travail. De cette façon, nous créerons comme un cadre.
Étape 3
Pour le comptoir, nous allons utiliser des carreaux de style hydraulique. Pour les fixer, nous utiliserons un adhésif de montage. Nous appliquerons l’adhésif en cercles, puis il aura un effet de ventouse. Nous déplacerons également les pièces pour l’agrandir.
Étape 4
Collez chaque carreau sur la surface du comptoir. Pour bien s’adapter au comptoir, la dernière rangée de carreaux sera coupée à la bonne taille.
Étape 5
À l’extérieur et à l’aide d’un coupe-carreaux, nous découperons la dernière ligne de carreaux à la taille du meuble.
Étape 6
Appliquez de l’adhésif de montage et collez la dernière rangée de carreaux coupés sur mesure sur le comptoir.
Étape 7
Au niveau des joints, nous appliquons un mastic à joints ou un coulis avec un flotteur. Nous veillerons à bien couvrir les zones de joint entre les carreaux et pour finir, nous passerons une éponge humidifiée pour l’excédent et nettoierons les carreaux.
Après
Pour en faire un véritable meuble vasque, nous plaçons un évier rond en verre sur le comptoir et effectuons les travaux de plomberie consistant à installer un robinet sur le meuble.
👇 Voir le résultat du meuble vasque dans Renouveler l’apparence de la salle de bain.