Bien que l’on dise que les salles de bain sont la présentation de la maison, ce sont souvent les espaces les plus négligés. Entrer dans la petite salle de bain de Carmen, c’était comme faire un voyage dans le temps, avec ces carreaux aux bords rougeâtres et le carrelage sur le sol.
À Cepagemontmartrois, nous l’avons mis à jour en temps express, avec un budget serré et sans avoir besoin de faire du bon travail.
La première chose que nous avons faite est de vider la pièce et commander une douche pour remplacer la baignoire. Avec un émail spécifique pour ce type de mur, nous lui avons apporté lumière, personnalité et modernité.
Profitant de la taille des tuiles, nous avons joué avec elles en appliquant la couleur grise dans deux tons différents, comme s’il s’agissait d’une table d’échecs.
Sans aucun doute, l’un des plus grands changements s’est produit sur le terrain. Les carreaux foncés sont sous un revêtement de sol en PVC moderne qui imite le bois. Facile d’entretien, il est idéal pour les endroits humides avec peu de ventilation.
Le mobilier était en bon état. Nous les avons intégrés en les peignant en blanc, et nous avons repositionné l’étagère étroite sur le côté des toilettes. De plus, nous avons transformé le cadre du miroir avec la technique decopatch. Avec un papier à imprimé floral et des couleurs vives, nous avons donné vie à la petite zone de l’évier.
Avec une base claire et quelques touches de couleur, nous avons réalisé une salle de bain moderne avec tout le nécessaire en seulement 5 m2.
👉 Reconditionné pour: 1870 EUROS
- Outils et matériels
- Carreaux de peinture:
- Papier protecteur
- Ruban de masquage
- Émail à base d’eau à 2 composants
- Rouleau
- Seau
- Brosse.
- Placer le sol:
- Lamelles en vinyle
- Mètre ruban
- Crayon
- Équipe
- Couteau
- Carreaux de peinture:
- Ruban de masquage
- Émail à base d’eau à 2 composants
- Rouleau
- Seau.
- Meubles de peinture:
- Émail à base d’eau à 2 composants
- Ruban de masquage
- Papier protecteur
- Palette
- Rouleau
- Seau
- Outils et matériels
- Cadre de miroir Decopatch:
- Papier Decopatch
- Colle spécifique pour decotpac
- Seau
- Palletina.
- Place écran:
- niveau
- Crayon
- Perceuse pilote
- Tacos
- Marteau
- Vis tire-fond
- Adhésif de montage transparent
- Placez le miroir et l’étagère:
- Tournevis
- Perceuse pilote
- Tacos
- Marteau
- Scarpies
- Pinces
Étape par étape pour rénover une salle de bain lumineuse et fonctionnelle
Avant
Nous allons réformer une ancienne salle de bain de seulement 5 m2. Changer certains détails tels que le carrelage, le carrelage et la baignoire ressemblera à une pièce complètement nouvelle. Voir avant les photos.
Étape 1
Nous avons commencé par vider la pièce et commander une douche pour remplacer la baignoire. Nous protégeons le nouveau carreau avec du papier et peignons le reste avec un vernis gris spécifique pour ce type de mur.
Étape 2
Ensuite, nous couvrons le sol froid des carreaux par des lattes de vinyle qui imitent l’esthétique du bois. Ils sont en PVC et ils sont très agréables au toucher.
Étape 3
Nous voulons donner vie aux carreaux que nous avons peints. Pour ce faire, avec l’aide du papier bodybuilder, nous simulons des pièces d’échecs et nous les peindrons dans un ton plus clair.
Étape 4
Nous modernisons le mobilier principal avec le même type de peinture en blanc. C’est une sorte de vernis à ongles appliqué directement.
Étape 5
Nous utilisons la technique du decopatch pour décorer notre miroir. Nous peignons d’abord la surface en blanc et dessus, nous collons des morceaux de papier.
Étape 6
Nous mettons une cloison en verre. Pour ce faire, nous plaçons soigneusement l’ancre au mur.
Étape 7
Lorsque le meuble est sec, nous l’accrochons au mur et organisons le reste des éléments.
Défi réussi! De manière express, nous avons amélioré la fonctionnalité et l’esthétique La salle de bain de Carmen et sa famille.