À Cepagemontmartrois, nous allons réformer une cuisine sans faire aucun travail. La cuisine étant assez délabrée, Yolanda devra utiliser ses meilleures armes: glaçure spécifique pour les carreaux, les sols en vinyle et les meubles en kit.
Le présentateur osera avec une couleur très peu conventionnelle dans les cuisines: le vert. Avec lui, vous obtiendrez luminosité et une agréable sensation de fraîcheur et de propreté. Le résultat sera une cuisine beaucoup plus moderne et actuelle et tout cela de manière très économique.
- Outils
- Rouleau
- Seau
- scie sauteuse
- niveau
- Équipe
- Mètre ruban
- Équipe
- Spatule
- Couteau
- matériaux
- Tissu
- De l’alcool
- Glaçage pour carreaux
- Ruban de masquage
- Émail
- Sol en vinyl
Étape par étape pour réformer une cuisine sans travailler
Étape 1
On retrouve une cuisine totalement dégradée de plus de 30 ans. La première chose à faire sera de retirer et de démonter le meuble que vous devrez vider complètement.
Étape 2
La prochaine étape sera de peindre les carreaux des années 70 avec des couleurs gaies et énergiques: un vert intense et un gris clair pour apporter joie et lumière. Avant d’appliquer la glaçure spéciale pour carreaux, nous devons bien les nettoyer et les sécher.
Étape 3
Ensuite, il sera temps de renouveler le mobilier de cuisine. Pour cela, des modules de cuisine assemblés en kits seront utilisés. Comme il s’agit d’un meuble en kit, il doit être assemblé en suivant les instructions et en tenant compte des branchements d’eau et d’électricité.
Étape 4
Dans le cas des modules du bas, les pieds doivent être fixés. Pour les rendre droits, et comme les jambes sont réglables, nous allons utiliser un niveau.
Étape 5
Après avoir nivelé les modules, nous placerons le comptoir dessus. Comme la vitrocéramique doit être insérée, nous devrons la mesurer et ensuite faire le trou avec une scie.
Étape 6
La prochaine étape pour réformer la cuisine sans faire de travaux sera de mettre un nouveau plancher. Pour cela, nous utiliserons un revêtement de sol en vinyle, qui dans ce cas sera gris.
Étape 7
Ensuite, nous allons placer quelques touffes dans la cuisine. Nous allons d’abord placer le capuchon et une fois qu’il est bien attaché, nous placerons la garniture en appuyant un peu.
Étape 8
Pour finir avec l’assemblage du meuble en kit, il faudra placer quelques plinthes en partie basse et placer toutes les portes avec leurs crochets et poignées correspondants.
Étape 9
Pour finir la rénovation de la cuisine, nous allons placer différents accessoires tels que des accessoires de cuisine, une horloge, quelques photos, une table, des chaises, etc.
Chez Cepagemontmartrois, nous avons rénové une cuisine sans faire de travaux dans un simple et très économique. Pour cela, nous avons peint les anciens carreaux, nous avons placé des meubles en kit et nous avons placé un nouveau sol en vinyle. Enfin, avec de nouveaux accessoires de décoration, nous complétons la réforme de la cuisine, réalisant une cuisine beaucoup plus moderne et actuel.